PlayStation 5 patch 7.01

Voici une information qui va zombifier les fans de Days Gone. En effet, il semblerait que Sony n’approuve pas la suite du jeu développé par Bend Studio. Le jeu qui est actuellement offert sur le PSN ce mois-ci ne va donc probablement pas connaître une suite. Les fans du premier opus risquent de grincer des dents. 

Days Gone, l’idée était belle et l’engouement autour de ce titre était élevé. Arrivant dans le timing de la grosse hype des zombies (Walking Dead, tu chuchotes trop fort), le jeu de Bend Studio avait tout d’un jeu culte. Et pourtant… On ne peut pas dire que les critiques qui ont suivis sa sortie furent à la hauteur de l’attente. Il a reçu un accueil pour le moins mitigé mais les ventes étaient bonnes. Il semblerait que Sony préfère donner la priorité de développement à des gros studios tel que Naughty Dog ou encore Guerilla Games.

Alors pourquoi un tel arrêt malgré le fait que le jeu soit rentable ? Selon Jason Schreier, “Bien que le premier jeu ait été rentable, son développement avait été long et la réception critique était mitigée, de sorte qu’un Days Gone 2 n’était pas considéré comme une option viable.” Un jeu rentable mais trop long à réaliser. Les équipes de Sony ont préférés dispatcher les équipes de Bend Studio sur d’autres projets. Une partie travaillant avec Naughty Dog sur un jeu multi. Quant à l’autre partie, elle fût mise sous la supervision du même vilain chien pour réaliser le prochain Uncharted. Cependant, de peur d’être absorbé par Naughty Dog, des cadres et employés de Bend Studio ont préférés quitter les projets. Ainsi, ils travaillent de leurs côtés sur leur prochain opus. Mais une chose est sûre, ce ne sera pas Days Gone 2 !

C’est ainsi que l’idée d’un Days Gone 2 disparait. Une idée totalement jetée à la poubelle tel un CV qu’on dépose. Le développement chaotique du premier opus et les critiques auront eu raison de Bend Studio. N’hésitez pas à donner votre avis sur nos réseaux sociaux Facebook et Twitter.

, , , ,

Vegeblack

Rédacteur gaming et cinéma occasionnel. Il apparaît de temps à autre pour filer un coup de main et parle de lui à la troisième personne tel Delon. Il tient plus souvent dans sa main son aspirateur que son outil de gamer. Ainsi ai-je parlé.

Laisser un commentaire