Cyberpunk 2077

Le 23 mars dernier, à l’occasion de la PAX East 2024, les développeurs de Cyberpunk 2077: Phantom Liberty ont proposé un panel. Les équipes de CD Projekt en ont ainsi profité pour offrir un retour sur les coulisses de la conception du jeu. Or, voilà que la vidéo du panel est désormais disponible sur YouTube.

Au cas où vous seriez passé à côté, la PAX East 2024 a eu lieu du 21 au 24 mars derniers au Centre de Convention et d’Exposition de Boston. À cette occasion, lors d’un panel le 23 mars, les développeurs de chez CD Projekt ont raconté la conception de Cyberpunk 2077: Phantom Liberty. Des membres clés de l’équipe de développement se sont en effet exprimés sur les coulisses de la production du jeu, les difficultés rencontrées ainsi que ce qui les a poussés en avant. La vidéo du panel est désormais disponible publiquement sur YouTube (en bas de cet article).

La plupart des développeurs ont fait le déplacement à Boston depuis San Francisco, où la Game Developers Conference venait de se tenir. Parmi eux, le réalisateur du jeu Gabriel Amatangelo ; son co-réalisateur Paweł Sasko ; le directeur créatif Igor Sarzyński ; la conceptrice en chef des quêtes Sarah Gruemmer ainsi que le directeur artistique des décors Kacper Niepokólczycki. Le modérateur Blessing Adeoye Jr. de Kinda Funny Games était également de la partie.

Cyberpunk 2077 PAX East

Les coulisses de Cyberpunk 2077: Phantom Liberty

Ensemble, pour la première fois, ils ont raconté devant 1 600 spectateurs leur expérience de développeurs, offrant une vision authentique de l’industrie. La discussion a débuté par une rétrospective sur les espoirs mis par CD Projekt dans le succès du DLC Phantom Liberty. En effet, l’équipe n’a jamais douté de son succès. Igor Sarzyński raconte :

Nous nous sommes dit que nous avions quelque chose d’unique, quelque chose que personne d’autre ne possède. Bien sûr, c’est un RPG, mais avec lui nous sommes partis dans une direction très spécifique, et plutôt unique aussi, dans le genre thriller d’espionnage. Donc nous savions, en quelque sorte : “bien sûr, beaucoup de compétition”, mais aussi que nous avions quelque chose que personne d’autre n’a.

L’échange a aussi comporté quelques aperçus du processus de production. Les réalisateurs ont voulu repousser les limites de leurs équipes avec une approche que l’on peut résumer par la question : “oui, et ?”. En effet, il n’était pas question de se satisfaire d’idées inachevées. Les développeurs sont également revenus sur les easter eggs qui les ont surpris pendant leurs parties et sur leur expérience au moment du lancement du jeu et des retours. Enfin, ils ont évoqué l’avenir avec le Projet Orion, successeur de Cyberpunk 2077.

Pour rappel, la vidéo du panel est disponible juste en dessous de ce paragraphe. Pour en savoir plus sur Cyberpunk 2077 et son DLC Phantom Liberty, cliquez ici afin d’accéder au site officiel. À noter que le jeu est disponible depuis le 10 décembre 2020 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One et depuis le 15 février 2022 sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S. Nous attendons vos retours dans les commentaires sur GeekNPlay et sur tous nos réseaux sociaux !

, , , , ,

Paprika

L'écriture et le gaming sont mes passions, donc j'ai fait d'une pierre deux coups. Fan éternel de Nintendo et de jeux indé.

Laisser un commentaire