Crusader Kings III

Crusader Kings III

Le titre de Paradox Interactive qui fêtait ses 2 millions d’unités vendus il y a deux semaine s’apprêtent à conquérir les joueurs « next gen ». En effet, le studio de développement a officialisé aujourd’hui la sortie de son jeu de stratégie sur PlayStation 5 et Xbox Series X/S. L’occasion pour eux de réécrire l’histoire dans une édition pensée peux eux de Crusader Kings III.

« Dans Crusader Kings III, les joueurs prennent la tête d’une noble maison, incarnent les monarques et leurs héritiers au fil des siècles, établissent et protègent leur royaume, et accumulent titres et gloire. Guerre, espionnage, diplomatie, et religion arrivent sur consoles pour le plus grand bonheur des joueurs. »

Cette version de Crusader Kings III est pensée pour les joueurs consoles

En effet, la version console du titre dispose d’une interface et de contrôles adaptés aux grands écrans et aux manettes. Le gameplay a donc était pensé pour vous permettre de naviguer facilement dans les menus grâce aux sticks analogies et aux gâchettes. De plus, les temps de chargement ont drastiquement réduit afin de rendre l’expérience la plus fluide possible.
Les afficionados de la console de Sony pourront également ressentir le stress vécu par leurs personnages grâce à leur manette DualSense. Cette dernière réagit en temps réel aux événements du jeu. Si votre perso est stressé vous aurez plus de mal à enfoncer la gâchette de votre dualsens.

Enfin, les fonctionnalités d’aide en ligne de la PlayStation 5 permettront par ailleurs d’aider les néophytes lors de leurs premiers pas dans le monde de Crusader Kings.
De leur côté les joueurs Xbox Series X/S pourront aisément alterner entre le jeu et d’autres applications comme YouTube. De quoi suivre un petit tuto pour savoir mater une révolte paysanne.

Pour plus de détail sur Crusader Kings III, n’hésitez pas à consulter nos anciens articles qui regorgent d’information sur le titre de Paradox. Avez-vous déjà jouer Crusader Kings III ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous ou sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram et Discord.

, , , , , ,

Par yancha

Rédacteur avec pas mal d'XP au compteur ayant grandi avec les bornes d'arcades à l'ère 8 et 16 bits.

Laisser un commentaire