Cris Tales – Le RPG indé est enfin là !

Partager sur les réseaux sociaux :


Cris Tales

Après des mois de reports et d’attentes, ça y est Cris Tales est enfin là ! Développé par Dreams Uncorporated et SYCK, le jeu très attendu s’annonce déjà comme le nouveau carton de la scène indépendante.

Cris Tales, le JRPG par des indés.

Pour rappel, Cris Tales est conçu comme une lettre d’amour aux classiques du JRPG où le présent et le futur sont réunis dans cette seule aventure. Vous y incarnerez Crisbelle, une mage temporelle qui a la capacité de voyager d’une période temporelle à une autre pour aider les citoyens des royaumes de Crystallis et attaquer les ennemis par surprise. Pour pouvoir sauver son monde magique du mal, vous devrez utiliser son pouvoir et façonner le passé, le présent et le futur tout en rassemblant des alliés qui l’aideront dans sa quête.

Malgré ses références aux classiques du genre, Cris Tales entend proposer des mécaniques de gameplay originales par l’intermédiaire de cette faculté de l’héroïne qui lui permet de manipuler le temps. En effet, vous pourrez utiliser cette faculté en combat. Choisissez alors entre rendre votre adversaire plus vieux ou au contraire, le faire redevenir bébé, pour réduire ainsi son agilité et sa puissance à néant.

En plus du gameplay, Cris Tales retient aussi notre attention par sa direction artistique. Avec des personnages et animations entièrement réalisées à la main, le titre sort du lot pour le plus grand plaisir de nos yeux. Si vous souhaitez en savoir plus sur le titre, nous avons eu l’occasion de poser des questions à Derek Neal, le producteur du jeu. Vous retrouverez dans cette interview tout ce qu’il faut savoir sur le développement du jeu et son histoire !

Cris Tales est disponible dès aujourd’hui sur PC, Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, Xbox Series X | S et PlayStation 5 !





Alors, envie de vous lancer dans Cris Tales ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaires ou sur nos réseaux sociaux Facebook et Twitter !

Redeyes

Rédacteur passionné par le jeu vidéo, l'animation et le cinéma. Curieux des nouveautés, mais aussi des grands classiques.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire