Après la ressortie des anciens opus, la célèbre licence de cute ’em up revient enfin avec de la nouveauté. C’est donc là un jeu original développé par Success et Studio Saizensen, publié par ININ Games, pour Nintendo Switch et PlayStation 4. Une fan-base s’est créée depuis toutes ces années autour de cet univers coloré et enchanteur. Le premier épisode vit le jour d’abord sur borne d’arcade et fut ensuite porté sur PC-Engine et X68000. Cela ne nous rajeunit pas. Un sacré évènement que la sortie de ce Cotton Fantasy (Cotton Rock ‘n Roll au Japon).

Cela fait du bien de voir arriver ce type de titres respirant la joie et la bonne humeur dans un genre de niche plutôt réservé aux hardcore gamers. Lorsque la plupart pense shoot ’em up, ils voient de la science-fiction ou des avions de guerre. C’est loin d’être le cas ici. Parmi les six personnages jouables, nous trouverons des petites sorcières toutes mignonnes ou même une fille montée sur un poisson, oui. Forteresse volante, araignée géante, soucoupe volante… Tels seront nos ennemis dans ce monde empli d’une folie douce. Un bon gros marshmallow dans le monde viril du shmup. Cela ne veut en aucun cas dire que le jeu est facile.

Il est enfin là. Beaucoup devait attendre avec impatience la sortie de Cotton Fantasy. Vous pouvez désormais le retrouver sur Nintendo Switch et PlayStation 4. Il est également disponible en édition physique. A vos balais ! N’hésitez pas à parcourir notre test de Cotton Reboot pour en savoir plus sur la plus kawaï et gourmande des sorcières.

, , , , , ,

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Laisser un commentaire