Confinement – La sélection Rédac’ des jeux mobiles

Vegeblack
3 1
Temps de lecture:7 Minutes

 

Le confinement dû au Covid 19 est long. Le temps passe et les journées se ressemblent, on tourne en rond et les heures défilent. Lorsque l’ennui frappe, notre cerveau nous amène à faire des choses étranges comme danser la rumba avec notre chat. Parfois on regarde des séries néerlandaises sous-titrée en russe ou encore on essaye de parler aux mouches qui volent. Pour conjurer la folie qui guette, la rédaction de GeekNPlay vous propose une sélection de jeux mobile pour faire voyager votre esprit dans un endroit paisible. 

Star Wars Galaxy Of Heroes

Le choix de Vegeblack.

SWGOH (pour les intimes) est un RPG. Le jeu a été lancé en octobre 2015 par Electronic Arts, développé par EA Capital Games. Vous pourrez vous le procurer gratuitement sur IOS et Android. Sous un système de free-to-play, Star Wars Galaxy Of Heroes bénéficie d’un grand nombre de personnages. Nous y retrouvons ceux des trois trilogies en passant par ceux de la série animée Clone Wars et ceux de KOTOR. Ainsi vous devrez constituer plusieurs équipes en tachant d’avoir la meilleure synergie possible. Vous pourrez également rejoindre une guilde pour participer aux trois raids du jeu et les batailles contre d’autres guildes. Le jeu dispose de la Grande Arène, sorte de mini-tournoi entre plusieurs joueurs. De nombreux événements viennent s’ajouter au jeu dont les très récents Légendes Galactiques, vous permettant de débloquer Rey et Kylo Ren issus de Star Wars IX.

 

Gwent : The Witcher card game

Le choix de Luclis.

Quand on passe son temps à jouer ou regarder des séries Netflix, on passe au moins une fois sur The Witcher. Certains ont découvert les personnages avec les jeux de CDProjekt, d’autres au travers des livres d’Andrzej Sapkowski. Plus récemment, la série Netflix a augmenté la popularité de cet univers au point  d’en avoir un impact sur les ventes des jeux associés. Ici, vous suivez les aventures de Geralt de Riv, un tueur de monstres (un Sorceleur plus exactement). D’abord léger, le scénario devient vite sombre. Ainsi s’ajoutent rapidement machinations royales et guerres en tout genre. Cependant, l’heure est à la légèreté et comme on ne peut pas sortir courir les tavernes, il nous est toujours possible de jouer aux cartes ! Le Gwent est donc le jeu de cartes créé et popularisé par The Witcher 3: Wild Hunt. C’était initialement juste un passe-temps créé par l’équipe pour s’amuser, mais il a rencontré un succès assez frappant pour en développer un jeu à part entière : Gwent.

D’abord arrivé sur PC via le launcher GoG (appartenant à CDProjekt), il s’est petit à petit imposé sur les consoles, avant de ne plus être supporté en fin d’année 2019. Pourquoi ce choix ? Parce que jouer aux cartes sur sa PlayStation 4, c’est bien, mais sur son téléphone, c’est mieux ! Et, un peu à la façon de Hearthstone, le Gwent a débarqué sur nos téléphones. Avec de nombreux événements, la possibilité d’acheter des packs de cartes pour supporter les développements (et surtout enrichir notre collection), on se retrouve avec un jeu qui devient vite addictif et qui nécessite un entraînement régulier afin de rester au vent des derniers changements de cartes et de stratégie.

Disponible sur Android, iPhone et Windows, Gwent : The Witcher card game devrait vous tenir compagnie de longues heures et pourquoi pas vous emmener à un tournoi événementiel un jour.

 

Alto’s Adventure et Alto’s Odyssey

Choix de Yancha.

Si vous cherchez un jeu zen qui propose des parties courtes, nous ne pouvons que vous conseiller de vous laisser emporter par les aventures oniriques d’Alto. Catégorisé endless runner, le jeu vous propose de «glisser» le plus loin possible. Développé par le studio Snowman, Alto’s adventure est paru en 2015 et vous propose de dévaler des montagnes afin de récupérer des lamas.
Alto’s odyssey est disponible depuis 2017 et ne change rien à la recette originelle. Nous assistons juste à un changement de décor, pusque qu’ici vous devrez traverser un désert jusqu’à votre (inévitable) chute.

Les décors sont soignés, et l’esthétique fait penser au célébre Journey. L’alternance jour/nuit est du plus bel effet et la prise en main est immédiate. Enchaîner les backs flips est un vrai plaisir.
Enfin, si les messages publicitaires ne vous gênent pas outre mesure, le jeu est GRATUIT sur Android. Bien sûr vous pouvez payer pour les supprimer ou avancer plus vite dans le jeu qui propose des défis pour monter de niveaux et obtenir de nouveaux personnages aux compétences unique. (tel le double saut).
Essayer Alto, c’est l’adopter ! Vous aurez même la possibilité de tester le mode « Zen », où la chute n’est pas rédhibitoire.
Disponible gratuitement sur Android, Alto’s adventure  et Alto’s Odyssey sont à 5,49€ chacun sur l’Appstore.

 

Dragon Ball Legends

Un autre choix de Yancha.

Si vous venez souvent sur GeekNplay, vous savez que nous vous tenons informé des MAJ majeures de cette application mettant en scène les personnages imaginés par Akira Toriyama.
Et pour cause, ce free to play propose des combats nerveux à base de choix de cartes depuis bientôt deux ans ! Partez à l’aventure en incarnant Goku, Freezer, Cell, Gogeta, Broly, Beerus, mais également Bulma, Kame Senin et une multitude de personnages secondaires.
Le point fort de cette adaptation, outre son mode online particulièrement compétitif, demeure dans sa partie histoire qui met en scène un nouveau personnage imaginé par le créateur originel : Vous suivrez donc l’histoire de Shallot lors d’une bataille royale où s’affrontent les protagonistes de différentes époques. Reste à savoir qui organise ce « tournoi » et quel en est sa finalité.
Nous aurions pu également vous parler de Dragon Ball Dokan, également disponible depuis plus longtemps que DB Legends. Mais votre serviteur ne s’y est pas plongé autant que dans Legends.
Attention toutefois à ne pas dépenser de l’argent pour rien, ni y accorder trop de temps. Car ce jeu de Namco/Bandaï est plutôt chronophage.
Le soft devrait néanmoins satisfaire les fans de la saga Dragon Ball (Z, GT et Super compris).

Pour télécharger Dragon Ball Legends sur Android c’est par ici, et pour la version iOS, c’est par là !

 

Archero et Oceanhorn

Le choix de DrFamikon.

Très pratique pour s’isoler dans repas de famille interminable, le smartphone est aujourd’hui un accessoire indispensable de notre quotidien. Si avant nous avions le fameux jeu du serpent et le solitaire, de nombreux studios de développements proposent aussi des tonnes et des tonnes d’applications pour nous faire user notre batterie à vitesse grand V et pour abrutir nos yeux de lumière bleue. Voici les deux jeux que j’ai retenu pour vous sur mobile. Pour le premier, il a l’avantage d’être relativement rapide et vous pouvez donc faire des petites parties entre deux rendez-vous. Archero est donc développé par Habby et vous propose de contrôler un archer qui a pour seul but de vaincre tous les monstres qu’il croise sur son chemin. À travers les différents donjons du jeu, vous enchaînerez les affrontements afin de faire le ménage et ainsi gagner en puissance. À chaque niveau, vous aurez le choix entre plusieurs items pour augmenter vos caractéristiques principales ou vos armes. À vous de faire le bon choix pour survivre assez longtemps et attention car si vous mourrez, vous devrez recommencez le donjon depuis le début ! Le jeu est disponible gratuitement sur Android et sur iOS.

Oceanhorn est totalement différent mais se révèle extrêmement immersif, surtout pour un jeu mobile. Il s’agit d’un zelda-like développé par Cornfox & Bros. qui propose une véritable aventure délicieuse à souhait et particulièrement bien réussie. Disponible sur PC, PlayStation 4, Xbox One ou encore sur Nintendo Switch, le titre est également à découvrir sur smartphone. L’histoire est simple et efficace et vous risquez d’en avoir pour un bon moment !…Vous vous réveillez un matin et découvrez que votre père a disparu… Vos seuls indices sont une lettre qu’il a écrite, son vieux carnet et un mystérieux pendentif. Qu’a-t-il bien pu se passer ? Oceanhorn est donc à télécharger de toute urgence sur Android et sur iOS, surtout si vous aimez l’aventure !

 

Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

PUBG - S'offre un mode Fantasy Battle Royale pour le 1er avril

Nous sommes le 1 er avril et il faut se méfier des communiqués de presse tout comme des articles que nous pouvons trouver sur internet…Alors quand nous avons reçu un communiqué nous parlant de Fantasy Battle Royale sur PUBG, on s’est méfié ! Pourtant, cela n’est pas une blague et si […]