[Conférence PlayStation 5] – Il y en aura pour tout le monde !

DrFamikon
1 0
Temps de lecture:5 Minutes

 

Comme vous le savez, GeekNPlay a connu un gros souci technique durant le week-end et nous avons du utiliser une sauvegarde pour faire revenir le site ! Néanmoins, nous avons perdu quelques articles dans la foulée comme celui-ci et nous avons décidé de tous les remettre en ligne!

La conférence de Sony à propos de la PlayStation 5 du 11 juin 2020 s’est terminée peu avant minuit. Si les gros jeux ont eu leur moment de gloire, quelques titres ont eux aussi fait sensation. On retrouve par exemple Returnal, un TPS rogue-like qui risque de vous faire tourner en rond un bon moment ou encore Destruction AllStars et ses voitures à démolir et un jeu indépendant du nom de Goodbye Volcano High.

Le studio finlandais Housemarque a dévoilé cette nuit son prochain jeu spécialement dédié à la PlayStation 5. Son nom : Returnal. Connu pour les jeux Resogun et Alienation, le nouveau TPS rogue-like des finlandais s’annonce particulièrement tordu. Dans Returnal, vous incarnerez une femme qui semble être coincée dans une boucle temporelle après avoir atterri sur une planète extraterrestre. Comme dans le film de Doug Liman (Edge of Tomorrow), la jeune femme recommencera sa mission indéfiniment si elle n’arrive pas à survivre.

 

On change de registre avec Destruction AllStars. Le studio britannique Lucid Games présente ici un Destruction Derby en arène ou la mort pourra frapper à tout instant. Très brutal et coloré, le jeu semble annoncer des affrontements survitaminés et sent bon la tôle froissée. De plus, les coureurs auront également la possibilité de sortir de leur véhicule (reste à savoir si l’action sera volontaire ou non) et se retrouveront alors totalement sans défenses. Toutefois, ils auront la possibilité de s’accrocher aux bolides de leurs concurrents pour tabasser le pilote et ainsi remporter la victoire !

 

Du côté des titres indépendants, on retrouve le studio KO_OP avec Goodbye Volcano High. Ce jeu qui devrait sortir sur PlayStation 5 mais également sur PC et PlayStation 4 en 2021 mettra en scène des dinosaures anthropomorphes. Le joueur suivra les aventures de Fang, un dinosaure de 18 ans qui s’apprête à rejoindre la fac et qui voudrait s’épanouir dans sa vie amoureuse et percer dans la musique avec son groupe. Une aventure narrative pleine de sentiments qui s’annonce bucolique à souhait.

 

C’est maintenant au tour du studio Superbrothers de présenter son jeu, JETT : The Far Shore. Le jeu devrait d’ailleurs sortir durant les fêtes de fin d’année sur PlayStation 5 et PlayStation 4. Présenté comme un savoureux mélange entre aventure et action cinématographique, le titre enverra les joueurs dans l’espace afin de prendre part à une expédition interstellaire. Dans la peau de Mei, ils deviendront les premiers à poser le pied sur une mystérieuse planète-océan. Mais que peut bien renfermer cette dernière ?

 

Un autre jeu sortira au lancement de la PlayStation 5. Son nom, Astro’s Playroom. Celui-ci sera d’ailleurs pré-installé sur la console de Sony, à l’instar de The Playroom sur PlayStation 4. Ce petit jeu permettra d’exploiter les divers fonctionnalités de la manette DualSense. Avec ces quatre mondes, chacun basés sur l’un des composants de la machine, Astro’s Playroom sera un moyen amusant de découvrir les nouvelles fonctionnalités de la manette, comme les retours haptiques censés procurer des sensations semblables à ce qui se déroule à l’écran.

 

 

Le studio Young Horses a lui aussi présenté son prochain jeu qui sortira sur PCPlayStation 4 et bien entendu PlayStation 5. Baptisé Bugsnax, ce dernier vous emmènera à bord d’une aventure fantaisiste sur l’île de Snaktooth, qui abrite la légendaire créature mi-insecte, mi-snack. Invité par l’intrépide exploratrice Elizabert Megafig, vous arrivez sur l’île et découvrez son campement en ruine. bien évidement, votre hôte semble s’être volatilisé et vous allez devoir résoudre les mystères de l’île de Snaktooth : Qu’est-il arrivé à Elizabert ? Qui sont les Bugsnax et d’où viennent-ils ?

 

Little Devil Inside est un action-RPG et survival qui nous hante depuis 2015. En effet, le jeu multiplie les annonces depuis quelques années sans pour autant bénéficier d’une réelle date de sortie. Et bien, il semblerait que cette fois-ci ça soit la bonne ! À l’image d’un Monster Hunter, le jeu nous emmènera chasser des énormes créatures au style cartoonesque dans un univers très…coloré et complètement barré.

 

Voici maintenant une nouvelle aventure atmosphérique, par les créateurs d’ABZÛ : The PathlessGiant Studios avait déjà présenté son jeu lors des Game Awards 2018 et la conférence de cette nuit a été l’occasion pour le studio d’officialiser sa sortie sur PCiOSPlayStation 4 et PlayStation 5 pour 2020. Devenez la Chasseresse, une experte du tir à l’arc dont la mission est de dissiper la sombre malédiction qui s’est abattue sur son monde. Forgez un lien avec un aigle apprivoisé et explorez une vaste île forestière emplie de secrets. Résolvez des énigmes dans des ruines antiques et mettez votre talent à l’épreuve dans des combats épiques. Traquez les esprits corrompus, mais attention, ne devenez pas vous-même une proie. Le lien avec votre aigle et le destin du monde sont en jeu.

 

 

Pour finir, on termine avec Kena : Bridge of Spirits du studio Ember Lab. Il s’agit d’un jeu d’action-aventure qui plongera les joueurs dans un univers envoûtant, mêlant des phases d’exploration à des combats dynamiques. Ils devront réunir et étoffer une équipe de minuscules esprits accompagnateurs, appelés les « Rot », en vue de développer leurs aptitudes et de trouver de nouvelles manières d’interagir avec l’environnement. Le titre tirera parti de la manette PlayStation 5, la DualSense, pour offrir un retour haptique simulant la résistance du cordage de l’arc dont s’équipe l’héroïne.

 

Pour finir, on termine avec Kena : Bridge of Spirits du studio Ember Lab. Il s’agit d’un jeu d’action-aventure qui plongera les joueurs dans un univers envoûtant, mêlant des phases d’exploration à des combats dynamiques. Ils devront réunir et étoffer une équipe de minuscules esprits accompagnateurs, appelés les « Rot », en vue de développer leurs aptitudes et de trouver de nouvelles manières d’interagir avec l’environnement. Le titre tirera parti de la manette PlayStation 5, la DualSense, pour offrir un retour haptique simulant la résistance du cordage de l’arc dont s’équipe l’héroïne.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

[Conférence PlayStation 5]-Oddworld: Soulstorm- Abe débarquera aussi sur PlayStation 5 et s’exhibe en vidéo

Comme vous le savez, GeekNPlay a connu un gros souci technique durant le week-end et nous avons du utiliser une sauvegarde pour faire revenir le site ! Néanmoins, nous avons perdu quelques articles dans la foulée comme celui-ci et nous avons décidé de tous les remettre en ligne! Ce n’est pas un […]
Oddworld