Command and Conquer – La Remastered Collection va dévoiler son code source

DrFamikon
1 0
Temps de lecture:1 Minutes

Aujourd’hui, nous avons appris que Electronic Arts s’apprêtait à dévoiler les fichiers TiberianDawn.dll et RedAlert.dll ainsi que leur code source respectif sous licence GPL version 3.0 de Command and Conquer : Remastered Collection. Cette annonce, faite par le producteur en chef du jeu, Jim Vessella, a été postée sur le réseau communautaire Reddit. Command & Conquer pourrait alors devenir l’une des premières franchises RTS majeures à fournir son code source aux utilisateurs (et aux moddeurs) de cette manière.

EA et le Conseil communautaire C&C ont coopéré afin d’assurer une compatibilité avec les projets de modding existants. Les fichiers du code source offriront aux moddeurs l’opportunité de créer des cartes personnalisées, des unités, des infographies et des logiques de gameplay pour les intégrer à l’expérience Command & Conquer classique. Afin de donner le coup d’envoi de la scène du modding, les développeurs de Petroglyph ont créé une nouvelle unité moddée utilisable par les joueurs qui répond à la question : « Que ferait la Confrérie du Nod si elle capturait le Char Mammouth ? » Le résultat est le Char Nucléaire, dont la tourelle a été remplacée par un canon géant permettant de tirer des missiles nucléaires !

Depuis l’annonce de la Remastered Collection, l’une des principales questions de la communauté a été de savoir si le jeu allait accepter les mods. Étant donné les incroyables projets de la communauté C&C au cours des deux dernières décennies, il est temps de répondre enfin à la question sur le support de mods. Aujourd’hui, nous sommes fiers d’annoncer que parallèlement au lancement de la collection Remastered, Electronic Arts publiera TiberianDawn.dll et RedAlert.dll et leur code source correspondant sous la licence GPL version 3.0.Nous avons pris la décision d’utiliser la licence GPL pour assurer la compatibilité avec des projets comme CnCNet et Open RA. Notre objectif était de fournir le code source d’une manière qui serait vraiment bénéfique pour la communauté. Jim Vessella

Command & Conquer Remastered Collection sera disponible dans le monde entier le 5 juin sur PC. Réunissant Command & Conquer : Conflit du TibériumCommand & Conquer : Alerte Rouge et leurs trois extensions (Opérations SurvieMissions Taïga et Missions M.A.D.), la Remastered Collection est un projet qui unit EA à plusieurs membres de l’équipe originale de Westwood Studios chez Petroglyph ainsi qu’à Lemon Sky Studios.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Mortal Kombat 11 : Aftermath - Se dévoile dans une vidéo où kombattent Robocop et Terminator

Aujourd’hui, nous allons vous parler d’un jeu qui prône l’amour, le bien-être et la sociabilité…Son nom ? Mortal Kombat 11 : Aftermath attendu le 26 mai sur Playstation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC. Ok c’est une boutade et le jeu propose des combats sanglants, des fatality et un casting […]
Mortal Kombat 11 : Aftermath