Cities : Skylines – La version boite enfin disponible pour la Switch

Cities : Skylines

Paradox Interactive a annoncé aujourd’hui la sortie de la version physique de Cites : Skylines. Le jeu développé par Tantalus Media est donc disponible dès maintenant dans les magasins du monde entier. La version Switch de Cities: Skylines est le premier pas de l’éditeur dans le monde des consoles portables et ce portage vous permettra de vous amuser où vous voulez, quand vous voulez !

Initialement développé par Colossal Order, Cities : Skylines s’inspire des jeux de construction classique que nous connaissons presque tous : Sim City. Ajoutant à ce dernier une touche de modernité, les joueurs sont donc invités à découvrir les joies et les enjeux de la création d’une ville….et de tout ce qu’il en résulte. Gestion de l’économie, réseaux et transports, bien être des citoyens, nouvelles lois…le jeu retranscrit les différents aléas d’un maire avec un réalisme exceptionnel. Une grande simulation digne de ses prédécesseurs, peut importe votre style de jeu !

De plus, l’édition portable de ce simulateur de ville comporte une interface spécialement adaptée à la Nintendo Switch comme le HD rumble ou encore la compatibilité avec les manettes Pro. La version physique inclut également les deux extensions les plus populaires de Cities : Skylines, After Dark et Snowfall.

A propos de Cities: Skylines :

  • Le défi de la simulation à plusieurs niveaux : construire une ville en partant de rien, c’est tout un art ! En tant que maire, vous devrez trouver un équilibre entre les différents besoins essentiels de votre ville : l’éducation, la gestion des eaux et des énergies, la construction de commissariats, de casernes de pompiers et d’hôpitaux… Vous devrez aussi gérer le système économique de votre ville, et prendre en compte diverses autres mécaniques de jeu en fonction du scénario que vous choisirez.
  • Exclusivités de l’édition Nintendo Switch : le HD Rumble est un effet de vibration qui vous aidera à localiser les meilleurs endroits où construire de nouveaux bâtiments, et des tutoriels supplémentaires pourront vous guider à travers votre première partie. Cette édition bénéficie également de la compatibilité avec les manettes Pro.
  • Une simulation de circulation soignée : l’expérience acquise par Colossal Order grâce au développement de Cities in Motion a été mise à profit afin de recréer un système de transports complet et très réaliste.
  • Quartiers et politiques : mais les joueurs ne seront pas limités à l’aspect administratif. Dans Cities: Skylines, vous aurez le pouvoir de rassembler certaines parties de votre ville en quartiers afin d’y appliquer différentes politiques, ce qui vous permettra d’accéder à la fonction de maire !
  • After Dark : cette extension, qui se concentre sur les activités touristiques et les loisirs, apporte la nouvelle mécanique du cycle jour/nuit et modifie ainsi la façon dont vous gérez votre ville. Parviendrez-vous à construire une cité bourdonnante de vie et d’animation, ou bien succomberez-vous aux dangers de la nuit ?
  • Snowfall : une extension qui va jeter un froid sur le développement de votre ville. Elle apporte en effet son lot de nouveaux défis et fonctionnalités, comme les cartes enneigées, les tramways et les systèmes de chauffage, mais aussi l’affichage des températures, des effets visuels météorologiques améliorés et de nouveaux parcs. Vous devrez aussi répondre à de nouvelles exigences en matière d’infrastructures, pour garder vos citoyens au chaud et à l’abri des vagues de froid !

Cities : Skylines

Cities : Skylines est disponible sur PC, Xbox One, PlayStation 4 et Nintendo Switch. Un jeu que les fans de Sim City devraient impérativement posséder ! En tout cas chez GeekNplay, nous allons surement craquer pour cette édition spéciale Nintendo Switch !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire