Globalement, CD Projekt se porte toujours aussi bien, et en a donc profité pour dévoiler de nouvelles informations croustillantes concernant ses franchises phares (The Witcher et Cyberpunk).
Travaillant désormais sur plein de projets au moment où nous écrions ces lignes (Project Orion ou encore Polaris notamment), CD Projekt a dévoilé un nouveau bilan financier, couvrant cette fois le troisième trimestre de cette année. Sans grande surprise, CD Projekt se porte très bien financièrement parlant. En effet, le studio polonais a enregistré un chiffre d’affaires de 228 millions de PLN (soit à peu près 53 millions d’euros), et un bénéfice net de 78 millions de PLN (soit 18 millions d’euros), principalement dû aux ventes colossales de Cyberpunk 2077, son extension (Phantom Liberty) ainsi que The Witcher 3. Dans le même registre, Cyberpunk 2077 s’est désormais écoulé à plus de 30 millions d’exemplaires dans le monde, tandis que Phantom Liberty lui emboîte le pas avec ses huit millions de copies écoulées. Michal Nowakowski, co-PDG de CD Projekt, nous en dit davantage via un communiqué de presse.
En moins de 4 ans depuis sa sortie, nous avons déjà vendu un total de 30 millions d’exemplaires de Cyberpunk 2077. À son tour, l’extension Phantom Liberty – en un peu plus d’un an – s’est vendue à plus de 8 millions d’exemplaires. Ce sont des chiffres vraiment impressionnants. Nous sommes extrêmement satisfaits de l’ampleur et de l’engagement de la communauté autour de nos jeux Cyberpunk. Et l’année prochaine, le jeu et son extension seront disponibles pour un nouveau groupe de joueurs, car ils seront disponibles sur les appareils de la série Mac dotés de processeurs Apple Silicon.
Autre excellente nouvelle pour la franchise Cyberpunk, CD Projekt a officiellement annoncé une nouvelle collaboration avec Netflix, venant confirmer alors un court teaser dévoilé par la firme en septembre dernier. En ce qui concerne The Witcher maintenant, le fameux Projet Polaris est désormais entré en pleine phase de production, pour le plus grand bonheur des joueurs. Une fois de plus, Michal Nowakowski nous en dit plus sur le sujet.
Je peux confirmer avec une grande fierté qu’il y a quelques semaines, l’équipe responsable du développement de Polaris a terminé la phase de pré-production et a commencé la phase de production, qui est la partie la plus intensive du développement. Nous sommes très satisfaits de l’avancée du projet. Je tiens à remercier l’équipe pour son engagement jusqu’à présent.
Quoi qu’il en soit, nous avons hâte de voir ce que CD Projekt nous réserve pour la suite. Voilà, vous savez tout. Alors, qu’en pensez-vous ? Dites-nous cela sur GeekNPlay, et n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Twitter.