Capcom

Entre le succès critique et surtout commercial du remake de Resident Evil 4, cela ne pouvait qu’être bénéfique pour les finances de Capcom.

Décidément, tout va pour le mieux chez Capcom. À travers un tweet de Serkan Toto, patron de Kantan Games (société de conseil indépendante spécialisée dans l’industrie du jeu au Japon), nous avons appris que le prix de l’action de Capcom avait atteint 4 865 yens (36,42 dollars) à midi (heure japonaise). C’est le cours le plus élevé que Capcom n’ait jamais atteint depuis sa création.

Néanmoins, au moment où nous écrivons cet article, le cours de la bourse de Capcom est à 4 840 yens (36,32 dollars). C’est une légère baisse, mais qui reste tout de même un chiffre historique pour Capcom.

Image bourse Capcom

 

 

 

Une année historique !

Évidemment, le succès de Resident Evil 4 Remake n’est pas étranger à cette hausse du cours de l’action de Capcom. On parle quand même de plus de 3 millions d’exemplaires vendus en l’espace de 2 jours. De plus, en janvier dernier, l’éditeur japonais a expliqué que cette année, ils sont en passe de battre leur record de jeux vidéo vendus en une année fiscale. Selon eux, ils projettent de vendre près de 40 millions de jeux à la fin de l’exercice financier, qui est le 31 mars. Tout cela sans prendre en compte pour le moment les ventes réalisées par Resident Evil 4 Remake. Donc, clairement, lorsque Capcom publiera ses chiffres atteints durant cette année fiscale, cela risque d’être des chiffres historiques pour la compagnie japonaise.

Entre les rumeurs d’un possible remake de Resident Evil 5 et surtout l’arrivée prochaine du très attendu Street Fighter 6, tout laisse à croire que les finances de Capcom risquent d’être au vert pendant un long moment.

Et vous, de votre côté, que pensez-vous de l’année 2023 de Capcom ? On vous invite à nous donner vos impressions dans les commentaires sur  GeekNPlay  ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

 

, , , , ,

Laisser un commentaire