Nous le savons, Capcom est très fort en ce qui concerne les compilations regroupant ses anciens hits. La dernière en date, la Capcom Fighting Collection, est extrêmement qualitative et propose de sacrément bons jeux de combat. Cyberberbots, Red Heart, Night Warriors : Darkstalkers’ Revenge, Vampire Savior 2 : The Lord of Vampire, Super Puzzle Fighter II Turbo, etc… Du très très bon donc. Et bien nous apprenons aujourd’hui que le géant japonais va y apporter quelques améliorations, et pas des moindres, ce dès le 27 septembre.

Mais quelle bonne surprise ! Si ces diverses collections sont cool, il faut bien avouer qu’elles pêchent souvent par manque de “performance” en online. Il manque parfois quelques options. Capcom a décidé de rajouter à sa récente Fighting Collection la possibilité de vérifier le statut de la connexion adverse, de nouvelles couleurs de gemmes dans Super Puzze Fighter II Turbo (oui) ainsi que l’option de rendre les hitbox visibles. Cette dernière “feature” est plutôt intéressante et pourra nous donner de précieuses informations. Voir si la connexion de notre adversaire est bonne est plutôt pratique. Quant aux nouvelles gemmes dans le jeu de réflexion à succès mettant en scène les combattants de Street Fighter et Darkstalkers, cela fait toujours plaisir. Une bonne initiative de la part de Capcom.

Vous pouvez retrouver la Capcom Fighting Collection sur Nintendo Switch, PlayStation 4, XBOX One et PC via Steam. Le meilleur de la baston vidéoludique, ou du moins une partie, dans une seule et même compilation.

, , , , ,

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Laisser un commentaire