Que dire d’autre hormis que cette Capcom Fighting Collection est démentielle ? Il n’y a pas à dire, les mythiques développeurs japonais savent gâter les amateurs de jeux de combat. Nous avons tous a-do-ré la Street Fighter 30th Anniversary Collection et voici qu’ils réitèrent en mettant cette fois-ci en avant leur autre licence phare qu’est Darkstalkers aka Vampire. Des titres faisant montre d’une 2D fabuleuse, d’un gameplay nerveux à souhait, d’un roster dingue empruntant aux contes et légendes… Et bien entendu, le tout jouable online. Qu’attendez-vous ?

C’est reparti pour la bagarre

Alors que l’annonce de Street Fighter 6 enflamme la toile, voici de quoi nous faire patienter de la plus belle des manières. La communauté autour de Vampire est l’une des plus actives qui soient et ne lâche pas sa licence fétiche depuis des dizaines d’années. C’est ce qui est génial avec ces jeux de baston en 2D, ils ne vieillissent pas d’un poil. Sur les dix jeux qu’embarque cette Capcom Fighting Collection, cinq proviennent donc de cette série. Mais il y’a également d’autres surprises. DNF Duel qui arrive demain n’est pas le premier jeu de combat à s’inspirer de l’univers du RPG. Avant lui, il y eut Red Heart qui n’est jamais sorti des salles d’arcade. C’est désormais chose faite. Nous retrouvons aussi Super Gem Fighter Mini Mix qui mélange ces trois licences (SF, Vampire et Red Heart) pour un jeu comique faisant s’affronter des personnages en mode chibi. Cyberbots : Full Metal Madness, un classique dans lequel nous combattons à l’aide de mechas. Super Puzzle Fighter II Turbo, un puzzle game mettant en scène plusieurs personnages iconiques. Et enfin, Hyper Street Fighters II : The Anniversary Edition qui est donc l’édition ultime de SFII.

Voici pour cette Capcom Fighting Collection. Vous pouvez la retrouver sur Nintendo Switch, PlayStation 4/5, XBOX One, XBOX Series X/S et PC via Steam. Ready ? Fight !

, , , , , , , , , , , , , , , ,

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Laisser un commentaire