Call of Duty: Vanguard est un jeu vidéo de tir à la première personne développé par Sledgehammer Games et édité par Activision, sorti le 5 novembre 2021 sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X/S et PC. Mais, il pourrait être le dernier opus annuel….
Si vous êtes un lecteur assidu de GeekNPlay, vous avez sans doute lu notre test sur le jeu en demi-teinte…Un jeu avec du potentiel, mais qui utilise trop d’asset graphique du passé et qui ne convainc pas tout l’ensemble des joueurs ! Rien d’étonnant dans les faits, car il s’agit du dix-huitième épisode de la série des Call of Duty, débuté en 2003.
En effet, il ne se passe pas une année sans qu’un nouvel opus sorte et cela commence à se voir et à lasser certains joueurs…La preuve Call of Duty: Vanguard détient le pire lancement pour la franchise en 14 ans en Angleterre ! Si nous n’avons pas les chiffres français, il semblerait que la franchise soit également en perte de vitesse dans l’hexagone et c’est d’ailleurs les chiffres en bernes qui a poussé Activision à proposer le multijoueur gratuitement le week-end dernier.
Bien conscient du désamour actuel de la part des joueurs et de la charge de travail pour ses équipes de développement …Il semblerait qu’Activision envisage d’abandonner les versions annuelles de Call of Duty . En effet, le leaker RalphsValve, plutôt bien informé et auteur de plusieurs leaks dans le passé, déclare que la firme pense actuellement à revoir sa copie et souhaiterait que les jeux possèdent plus de temps de développement pour avoir une meilleure qualité et empêcher les joueurs d’être saturés… Bien évidemment, il faut prendre l’information avec des pincettes pour le moment, car la firme n’a pas (encore) officialisé les propos !
De votre côté, est-ce que vous attendez Call of Duty chaque année ? Ou vous faites actuellement une overdose de la licence et vous préférez attendre deux à trois ans pour avoir un opus de qualité supérieure ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter).