Bluepoint Games

 

Il y a quelques jours, on vous informait du rachat de Housemarque par Sony, mais également de la bourde de Sony Japon qui avait dévoilé dans le même temps sur Twitter l’image annonçant Bluepoint Games dans la famille (voir cette actualité). Aujourdh’hui, Bluepoint dément très discrètement l’information.

En effet, la célèbre firme indépendante américaine de développement de jeux vidéo situé à Austin, au Texas nommé Bluepoint Games remet les pendules à l’heure en effectuant un petit changement de description sur ses réseaux sociaux où l’on voit désormais la mention suivante :

« Bluepoint Game is a fully independent self-funded studio. »

Que l’on peut traduire en français par : « un studio indépendant et auto-financé » …Voilà un pied de nez à Sony qui c’est sans doute emmêler les pieds dans le tapis de la communication un peu trop vite !

On saluera malgré tout l’initiative de Bluepoint Games qui ne fait pas de communication officielle la dessus avec des communiqués de presse, mais une communication discrète via les réseaux sociaux.

Il semblerait que l’on assiste à la fin du feuilleton et que le rachat de la firme par Sony n’aura pas lieux ! Malgré tout,on se dit que cela aurait eu du sens, car le remaster de Demon’s Souls fut financé par Sony et que les deux entités entretiennent des rapports cordiaux.

De votre côté, êtes-vous déçu que le « non-rachat » de Bluepoint Games par Sony ? N’hésitez pas à nous en faire part sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

, , ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire