Blazing Strike – Le jeu est reporté au Printemps 2023

Partager sur les réseaux sociaux :


Le jeu de combat Blazing Strike est très attendu par les vieux briscards de la FGC (Fighting Game Community) car il est clairement inspiré des hits en 2D de SNK. Devant initialement sortir cet Automne sur Nintendo Switch, PlayStation 4/5 et PC, le développeur RareBreed Makes Games et l’éditeur Aksys Games viennent d’annoncer son report au Printemps 2023. Mieux vaut attendre un peu pour avoir ensuite un titre du tonnerre. Un mal pour un bien.

Après de nombreux exemples de jeux sortis dans un état pitoyable, nous préférons que les développeurs prennent le temps qu’il faut afin de peaufiner leurs projets. Mais cela nous attriste tout de même car nous frétillons littéralement d’impatience depuis la découverte des premières images de Blazing Strike. La renaissance du bon vieux versus fighting en 2D à la sauce SNK. Un rêve pour beaucoup. En attendant, le gameplay se dévoile un peu plus. Coups de poing et de pied légers, moyens et lourds ainsi que trois mouvements défensifs que sont bloquer, garder et parer. Une barre nommée Rush Meter permettant d’exécuter des combos et des coups spéciaux et qui une fois vide rendra notre personnage groggy pendant un court laps de temps. Tout cela, ainsi que la réalisation, démontre un classicisme qui n’est pas pour nous déplaire.

Clairement attendu par beaucoup, Blazing Strike est donc repoussé et devrait sortir au Printemps 2023 sur Nintendo Switch, PlayStation 4/5 et PC. Rendant un vibrant hommage aux classiques du genre, c’est avec une impatience non feinte que nous allons suivre l’avancée du projet.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire