Black Panther, le premier film du MCU qui mettait en lumière un acteur afro-américain s’était retrouvé dans une impasse à la mort de l’acteur phare du film, Chadwick Boseman. Sous les traits du héros T’Challa, roi du Wakanda, Boseman avait conquis tous les fans de l’univers Marvel. À ce moment là, le cancer du colon dont il était victime évoluait rapidement et a fini par l’emporter en 2020. Il laisse derrière lui, entre autre, un MCU sans tête d’affiche dont les plans restent encore dans le flous. En tout cas, pour le grand public. Cependant, l’histoire devrait accorder plus d’importance aux personnages secondaires.
Bien qu’il n’y ait pas encore de synopsis à proprement parlé, le film, toujours mené par Ryan Coogler souhaite garder son casting. Et notamment Letitia Wright (Shuri), Winston Duke (M’Baku), Danai Gurira (Okoye) et Lupita Nyong’o (Nakia). Il semblerait bien que la soeur de T’Challa, Shuri, endosse le rôle de reine et de panthère.
Mais évidemment, d’autres acteurs et actrices sont attendus au casting. On pense notamment à Martin Freeman (Everett K.) et Angela Bassett (Ramonda). Il se pourrait bien aussi que Dominique Thorne soit aussi de la partie en incarnant Ironheart, qui aura sa propre série Disney+. Enfin, la presse américaine a mentionné Daniel Kaluuya, récemment Oscarisé pour reprendre son rôle de W’Kabi. Nous devrions donc retrouver du beau monde dans ce deuxième volet de Black Panther. Même si feu Chadwick Boseman sera forcément regretté.
Black Panther : Wakanda Forever est normalement entré en post-production. Sa sortie est toujours prévue pour le 9 novembre, comme indiqué initialement. Nous avons hâte de retrouver ce nouvel opus sur nos grands écrans français. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à suivre toute l’actu ciné ici.