Netflix

C’était l’annonce qui a bousculé nos cœurs ! En effet, BioShock passe sous le sillon du grand N rouge pour une adaptation cinématographique. Mais le jeu dans tout ça ? Les informations ne circulent pas et ce n’est pas très rassurant. Le dernier opus de cette licence extrêmement appréciée date tout de même de 2013… GeekNPlay fait le point pour vous ! 

Commençons par l’état de développement de BioShock 4 (pour les dernières rumeurs, c’est ici !). D’après le compte Twitter Oops Leak, le jeu serait dans un état de végétation dû à de nombreux départs. Ces derniers sont d’une quarantaine pour diverses raisons et volontaires ou non. Cela en résulte une progression de fabrication pixelisée très réduite, mais le jeu n’est pas mis sous mer. En effet, les studios réengagent du personnel compétant et le leaker l’assure, le projet “n’est pas en enfer de développement”. Tout ce remue-ménage serait dû à 2K qui serait mécontent du projet. Cependant, le rapport financier de Take-Two l’assure, BioShock 4 sortirait en 2024 et les premières informations officielles sont prévus pour cette année.

BioShock, de Rapture à Netflix

BioShock sur grand écran ne se fera donc jamais, désolé Gore Verbinsky. Mais nous aurons l’occasion de voir Rapture (on espère) en version live sur Netflix. La plate-forme de streaming met ainsi la main sur les droits vidéoludique pour l’adapter. En revanche, est-ce que ce sera un film, une série ou bien un animé ? Les informations ne sont guère nombreuses. Et il s’avère sûr que tous les fans de cette franchise vont être aux aguets quant au casting, le format et surtout les premières images.

C’étaient les dernières informations à se mettre sous les chicots concernant BioShock. La licence s’apprête à faire un comeback dans les années à venir et l’attente autour de cet univers si génial va exploser lors de la diffusion des premières images. Que ce soit pour le quatrième opus et la version Netflix. Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter.

, , ,

Vegeblack

Rédacteur gaming et cinéma occasionnel. Il apparaît de temps à autre pour filer un coup de main et parle de lui à la troisième personne tel Delon. Il tient plus souvent dans sa main son aspirateur que son outil de gamer. Ainsi ai-je parlé.

Laisser un commentaire