Deadpool 3

Berserk n’en finit plus de faire de lui. Malgré le décés de son auteur son œuvre continue de vivre. Alors que nous apprenions que le manga continuerait en respectant la vision de Kentaro Miura au mois de juin, nous apprenons aujourd’hui qu’une nouvelle série serait diffusée au mois d’octobre. Enfin… Pas si nouvelle que ça… Geeknplay vous dit sur ce (mini) événement.

Pour ceux qui ne connaissent pas Berserk, disons simplement que c’est, à l’origine, un manga réservé à un public (très) averti. Paru en 1989 au Japon, l’œuvre compte actuellement 41 tomes. Le dernier est sorti le mois dernier en France aux éditions Glénat. L’histoire nous raconte une histoire très sombre où la violence physique comme psychologique est omniprésente.

 

Les anime de Berserk

Le premier arc de l’histoire, connu sous le nom de “l’age d’or”, a été superbement adapté en série animée en 1997 par le studio OLM. Cette même histoire a également été déclinée en une trilogie de films d’animation produite par le studio 4°C en 2012 et 2013. Enfin, la suite directe de l’histoire a connu une adaptation contreversé par les studios Gemba et Millepensee en 2016-2017.

En fait, la série prévue pour le mois d’octobre va reprendre la trilogie de film de 2012 pour la découper en série… Cerise sur le gâteau pour ceux ayant apprécié ses longs métrages, des scènes inédites viendront compléter l’œuvre d’origine. Nous vous laissons découvrir la bande annonce japonaise du projet qui se découvre sur le site officiel du projet à cette adresse. Si vous tendez l’oreille, vous y entendrez le titre Aria de Susumu Hirosawa. Car oui, il semblerait que l’OST soit revu. Et c’est tant mieux!

Avez-vous hâte de découvrir cette série produite par Tokyo MX ? Depuis quand connaissez-vous Berserk ? Suivez-vous les aventures de Guts et Griffith? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous ou sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram et Discord.

, , , , , , , , ,

yancha

Rédacteur avec pas mal d'XP au compteur ayant grandi avec les bornes d'arcades à l'ère 8 et 16 bits.

Laisser un commentaire