Bayonetta 3

 

Alors que la guerre entre Xbox et PlayStation fait toujours rage en ce qui concerne le rachat d’Activision-Blizzard ainsi que le cas Call of Duty, un nouveau feuilleton vidéoludique concernant Bayonetta 3 est apparu de nulle part et ce dernier continue de déchaîner les passions comme les fans. Nous vous expliquons tout cela.

Cela ne vous aura sûrement pas échappé, mais l’appel au boycott de Bayonetta 3 a provoqué un véritable tollé sur les réseaux sociaux, notamment Twitter. Petite piqûre de rappel pour les retardataires, la doubleuse de la célèbre sorcière de l’Umbra pour les deux premiers opus, Hellena Taylor, a publié sur Twitter une série de vidéos qui ont été visionnée des millions de fois au moment où nous écrivons ces lignes.

Globalement, elle explique dans ce thread de vidéos que l’offre financière proposée pour reprendre son rôle dans Bayonetta 3 était légale, mais immorale à ses yeux. Elle en appelle donc au boycott du titre car les 4000 dollars que lui ont proposé Platinum Games étaient, selon elle, clairement insuffisants au vu de ses compétences et l’entrain qu’elle a donné au personnage de Bayonetta au travers des deux précédents opus. Cet appel au boycott a très vite mis le feu aux poudres puisque plein de fans se sont emparés du sujet et de nombreux doubleurs de l’industrie vidéoludique ont également offert leur soutient à Hellena Taylor en plus de partager d’autres expériences à peu près similaires à la sienne.

Jennifer Hale et Platinum Games entrent dans le cercle

La nouvelle doubleuse de Bayonetta 3, Jennifer Hale, a donc posté un communiqué depuis son compte Twitter pour s’exprimer sur la situation actuelle. Elle y explique notamment qu’elle éprouve un profond respect pour ses collègues et que tous ont le droit d’être décemment payés. Néanmoins, la doubleuse étant sous contrat, elle ne peut pas réellement réagir à la situation mais vient tout de même nous rappeler que Bayonetta 3 a été crée par une équipe passionnée et qui a travaillé dur. Enfin, elle espère que la situation pourra se résoudre de la manière la plus amicale possible

Ce n’est pas fini pour autant, puisque tôt ce matin, Platinum Games, a également réagi à la situation via leur compte Twitter. Sans grande surprise, les papas de NieR: Automata soutiennent ouvertement le message de Jennifer Hale et appellent également au calme.  

Chez Platinum Games, nous exprimons notre plus sincère gratitude à tous ceux qui ont contribué à la création de la série Bayonetta au fil des ans, ainsi qu’à la communauté qui lui a servi de fondation. Nous apportons tout notre soutien à Jennifer Hale en tant que nouvelle Bayonetta et nous nous alignons sur absolument tout dans sa déclaration. Nous demandons également aux fans de s’abstenir de tout autre commentaire qui manquerait de respect à Jennifer ou à l’un des autres contributeurs de la série.

Nintendo n’a pas encore officiellement réagi à la situation. Quoiqu’il en soit, cette polémique n’est clairement pas la bienvenue en ce qui concerne Platinum Games. Ces derniers temps, il faut croire que le studio n’a pas toujours pris les bonnes décisions, comme ce fut le cas par exemple avec Babylon’s Fall. En attendant, qu’en pensez-vous ? Dites-nous cela sur GeekNPlay, Facebook et Twitter.

, , , , , ,

LauFi

Grand passionné de jeux vidéo et de la culture geek, je parcours le web afin de rechercher informations et autres pitreries. Monster Hunter et Darksiders, ça rime et c'est mes deux franchises préférées !

Laisser un commentaire