Battlefield 2042

 

Battlefield 2042 est un jeu vidéo de tir à la première personne développé par DICE et édité par Electronic Arts. Le jeu est sorti le 19 novembre 2021 sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series et PC…Mais n’a pas revu l’accueil attendu des joueurs. Aujourd’hui, la mise à jour 4.0 sera déployée ! Est-ce que cela sera suffisant pour faire revenir les joueurs ? On Vous dit tout ci-dessous.

Depuis quelques mois, les joueurs désertent Battlefield 2042 et le titre est même passé sous la barre symbolique des 1000 joueurs en simultanés sur la version PC d’après SteamCharts ! Si les joueurs fuient le jeu, c’est pour plusieurs raisons techniques comme l’absence de chat vocal…ça nous étonne toujours autant qu’un jeu sorti en novembre 2021 n’offre toujours pas la possibilité aux joueurs de dialoguer, surtout que Battlefield 2042 est un titre multijoueur !

Bonne nouvelle, le chat vocal arrive aujourd’hui avec une multitude de correction et d’amélioration ! Vous souhaitez en savoir plus ? Alors, voici une partie de la mise à jour à venir ci-dessous :

Principaux correctif de la mise à jour 4.0 de Battlefield 2042

Chat vocal

  • Le VoIP (Voice over Internet Protocol) est maintenant disponible dans Battlefield 2042. Vous avez le choix entre deux canaux de chat vocal : Party et Squad. Les paramètres de VoIP peuvent être ajustés via Options > Son/Voix > Chat pendant le jeu.
    Accessoires d’armes
  • Le comportement de nombreux accessoires d’armes a été révisé pour garantir la perception de la personnalisation d’une arme. Auparavant, certaines pièces jointes avaient des effets trop similaires à d’autres, et il n’était pas clair quel serait l’impact sur vos armes lors du passage de l’une à l’autre.

Général

  • Plusieurs améliorations ont été apportées au Kill Assists
  • Les aides aux dégâts se déclenchent à partir d’un seuil de dégâts inférieur, améliorant la cohérence et la clarté
  • Les grenades EMP déclenchent désormais les assistances de manière plus fiable
  • Les assistances peuvent désormais se déclencher lorsqu’un coéquipier tue un ennemi et que l’un d’eux était couvert de fumée que vous avez déployé.
  • Correction des effets EMP persistant à l’écran
  • Correction d’un bug où l’équipement d’une pièce jointe d’arme à partir du menu de révélation d’objet réinitialisait dans certains scénarios la personnalisation complète de cette arme aux valeurs par défaut
  • Correction d’un bug où la personnalisation enregistrée du joueur était parfois réinitialisée aux valeurs par défaut après avoir rejoint un serveur
  • Raccourcis clavier simplifiés pour Chat et VoIP
  • Changer d’arme pour Gunner peut désormais être correctement lié dans les raccourcis clavier
  • Paramètres de sensibilité de l’avion et de l’hélicoptère ajoutés au menu Option

Différents Modes

  • Correction des véhicules aériens pouvant apparaître au QG de l’adversaire au début du tour
  • Les missions réussies ne devraient plus être affichées comme ayant échoué
  • Vous ne pouvez plus utiliser un appel de redéploiement lorsque tous les joueurs d’une équipe sont en vie
  • Suppression des statistiques de classement de placement de l’écran de fin de manche dans la zone de danger
  • Coûts ajustés de plusieurs armes et gadgets de la zone de danger
  • Les AI LATV itinérants ne devraient plus échouer à apparaître ou apparaître au mauvais moment
  • Les soldats ne devraient plus être coincés en état d’homme à terre
  • La fin du tour de la zone de danger affiche désormais tous les kills, au lieu de seulement les kills de joueurs humains
  • La fin du tour de la zone de danger s’affiche désormais correctement au lieu des réapparitions à vie
  • Un Data Drive collecté ne sera plus marqué de manière permanente sur la mini-carte
  • Les joueurs ne peuvent plus déplacer leur personnage dans la zone de danger après être mort ou saigné
  • Correction de problèmes avec Rush déclarant l’équipe gagnante prématurément et/ou incorrectement
  • Le déploiement de gadgets sur Rush M-COMS ne devrait plus empêcher son armement
  • Emplacements d’apparition ajustés pour empêcher les hors limites

Soldat

  • Correction de certains problèmes où le joueur était impossible à toucher en entrant dans un siège de véhicule exposé
  • Correction d’un problème où les soldats morts ou les soldats amis bloquaient les balles
  • Correction d’autres cas d’impossibilité de faire revivre les joueurs lorsque certaines de leurs parties du corps étaient coupées avec des ressources/géométrie
  • Correction des joueurs ne pouvant pas placer de déployables dans certaines zones
  • Correction d’un problème empêchant le joueur de sauter ou de sauter après avoir ressuscité quelqu’un
  • Correction d’un problème où les joueurs avaient 2 mains sur un fusil tout en sprintant sur une pente raide
  • Correction de la perte d’entrée lors du saut sur / hors des échelles
  • Correction des joueurs semblant voler après avoir mêlé de l’eau
  • Correction des soldats devenant parfois invisibles lorsqu’ils sont abattus
  • Correction des joueurs qui se mettaient parfois à terre, au lieu de mourir s’ils étaient tués dans une zone hors limites
  • Correction des joueurs entrant dans un état abattu après s’être écrasés avec un véhicule aérien
  • Correction des joueurs entrant parfois dans un état abattu alors qu’ils étaient sous l’eau
  • Correction des joueurs étant parfois projetés en l’air après avoir été réanimés
  • Correction d’un problème où le redéploiement de votre soldat pouvait faire flotter les armes larguées
  • Correction d’un problème où il n’était pas possible de ramper sous certains obstacles en étant couché
  • Correction d’un problème où la caméra du joueur pouvait parfois traverser le sol ou des objets lorsqu’il était enclin
  • Correction d’un problème où les soldats pouvaient voler lorsqu’ils descendaient de zones escarpées
  • Correction d’un problème où certaines transitions de caméra forçaient le FOV du joueur à être réinitialisé au FOV par défaut (55°)
  • Correction d’un problème où il était possible de mourir en entrant dans un véhicule juste après avoir effectué une attaque de mêlée en l’air
  • Le FOV ne devrait plus se casser après avoir changé d’arme sur les échelles
  • Amélioration de la traversée des objets en mouvement
  • Animations mises à jour pour les voûtes directionnelles
  • Les soldats ne mourront plus en nageant à proximité ou sous un véhicule aquatique

Si vous souhaitez voir l’intégralité des autres correctifs, on vous invite à vous rendre sur cette page.

Est-ce que la mise à jour 4.0 de Battlefield 2042, vous incitera à relancer le jeu? Ou pas du tout? N’hésitez pas à nous en faire part sur le site GeekNPlay ou via nos multiples réseaux sociaux que ce soit sur Facebook et Twitter.

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