Battlefield 2042 – Moins de 1000 joueurs en simultanés sur PC! Des chiffres inquiétants…

Partager sur les réseaux sociaux :


bannière

Battlefield 2042 est un jeu vidéo de tir à la première personne développé par DICE et édité par Electronic Arts. Le jeu est sorti le 19 novembre 2021 sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series et PC…Mais depuis tout ne se passe pas comme prévu !

Rappelez-vous, quelques jours avant la sortie de Battlefield 2042 sur consoles et PC, nous vous annoncions que le titre avait au moins 30 soucis techniques…Des propos inquiétant indiqués que le titre ne disposait même pas de chat vocal pour permettre aux joueurs de dialoguer ! Un comble pour un jeu multijoueur, non ? Bien conscient de cela, Electronic Arts et Dice ont rapidement répondu aux joueurs et les sociétés ont indiqué que des mises à jour arriveraient au cours des mois suivants.

Nous sommes en Avril 2022 et chez GeekNplay on se demande si les deux sociétés vont continuer de soutenir Battlefield 2042 ou pas ! Pourquoi ? Car selon les informations de SteamCharts, les joueurs ne sont plus la…Et le titre intéresse actuellement moins de 1000 personnes en simultanés sur PC.

En effet, le jeu est passé sous la barre des 1000 personnes avant-hier avec seulement 979 personnes jouaient au jeu à un moment donné. Il convient de noter que les données SteamDB du 11 avril montrent que le nombre de joueurs simultanés d’aujourd’hui est de 1021…Une petite hausse de 40 joueurs, mais est-ce vraiment suffisant ? La question reste posée !

Notez qu’un gros patch est attendu dans le courant du mois d’avril et que celui-ci intégra enfin le chat vocal…Mais est-ce que les joueurs reviendront ? Pas sur…Maintenant, il reste plusieurs solutions à Dice et Electronic Arts ! La première serait de sortir des mises à jour massives avec des contenus qualitatifs pour faire revenir les joueurs. La seconde solution serait de redonner un gain d’intérêt au jeu en l’intégrant dans EA Play…Et enfin, la dernière solution serait de passer le titre en free-to-play pour attirer un maximum de joueurs tout en proposant du contenu exclusif aux personnes ayant acheté le jeu.

De votre côté, que pensez-vous des chiffres PC ? jouez-vous encore à Battlefield 2042 ? Ou l’avez-vous abandonné ? N’hésitez pas à nous en faire part sur le site GeekNPlay ou via nos multiples réseaux sociaux que ce soit sur Facebook et Twitter.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
2
+1
0
+1
0
+1
8

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire