Baldur's Gate 3

Lors de notre précédente actualité, nous vous parlions de la sortie anticipée de Baldur’s Gate III pour cet été et nous mettions en avant les nombreuses statistiques du titre. Maintenant, parlons d’une sortie différée sur les consoles Xbox Series.

Si Baldur’s Gate III sera disponible au mois d’août pour les joueurs PC, il en sera différent pour les joueurs Xbox Series. En effet, les joueurs possédant l’une des consoles Microsoft devront attendre le mois de septembre avant de prendre part à l’aventure.

Pourquoi la version Xbox Series arrive-t-elle avec un mois de retard ? C’est la question que nos confrères de IGN ont posée au directeur créatif Swen Vincke, qui a répondu ceci :

« Ce n’est pas que nous avions prévu cela. Notre plan était d’avoir une sortie simultanée. Mais nous travaillons sur ce jeu depuis longtemps. C’est vraiment un gros morceau. La quantité de choses que vous pouvez y faire est folle. Je pense que les gens seront surpris quand ils verront tout. Il y a des contraintes que nous devons surmonter, alors nous travaillons simplement dessus. Certains prennent plus de temps. »

Quelles contraintes ? À cette question, nous avons la réponse, et les contraintes sont liées à la version Xbox Series S du jeu. Nous apprenons que la version de Baldur’s Gate III sur Xbox Series X fonctionne bien, mais pas la version Xbox Series S...

Il semblerait que le mode coopératif en écran partagé fonctionne mieux sur la Xbox Series X que sur la Xbox Series S. Cela pose un dilemme pour l’équipe de développement, car ils hésitent à supprimer complètement cette fonctionnalité de la version de la série X, ce qui la rendrait moins riche en fonctionnalités que la version PlayStation 5.

Pourquoi supprimer le mode coopératif sur Xbox Series X si cela fonctionne bien ? Car la politique de Microsoft stipule qu’ils ne peuvent pas supprimer de fonctionnalité d’une version à l’autre. En gros, si la version Xbox Series X dispose d’un mode coopératif, il doit en être de même sur Xbox Series S… Malheureusement, celle-ci ne fonctionne pas convenablement en raison de considérations techniques et de performances moins élevées que la version Xbox Series X.

Du coup, la question se pose : Est-ce que Microsoft va assouplir sa politique pour bénéficier d’une version Xbox Series X digne de ce nom ? Ou va-t-elle laisser les développeurs supprimer le mode coopératif, devenant ainsi les versions les moins abouties du jeu ? La question reste posée !

De votre côté que pensez-vous de cette situation ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

, , ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire