Baldur's Gate 3 Cover

Larian Studios vient d’annoncer la sortie anticipée de Baldur’s Gate III pour cet été. Évènement suffisamment rare pour être mentionné, ce n’est pas la seule bonne nouvelle qui attend les fans de la saga. En effet, le studio a également fait le point sur les nombreuses statistiques du titre et il y a de quoi faire tourner la tête. 

Une nouvelle date de sortie

C’est une nouvelle rare dans l’univers du Jeu Vidéo et qui est une chouette surprise pour les fans de la licence : Larian Studios a avancé la date de sortie de Baldur’s Gate III. Le titre semble donc fin prêt et sortira le 3 août prochain sur PC et le 6 septembre sur PS5. Cela représente presque un mois d’avance !

Cette fenêtre de sortie modifiée s’explique par deux raisons. Dans un premier temps, il convient de noter que les développeurs estiment le jeu totalement opérationnel. Baldur’s Gate III est en effet capable de tourner à 60fps sur PS5 ce qui semble être une belle réussite au vu de la profondeur du titre.

Mais ce n’est pas la seule raison ! Rappelons qu’un certain Starfield devrait sortir le 6 septembre, soit une semaine à peine après l’ancienne date de sortie du titre sur PC. Cela permet donc à Larian Studios de s’assurer une sortie en toute quiétude au cœur de l’été et, par conséquent, de belles ventes.

Des statistiques impressionnantes

Cette annonce aura également l’occasion pour le studio pour donner quelques nouvelles statistiques du titre. Les fans du genre ne seront pas déçus, car Baldur’s Gate III voit plus grand que jamais et repousse toutes les limites des RPG isométriques que nous avons pu voir jusqu’à présent. Neverwinter Nights, Icewind Dale et Baldur’s Gate II semblent avoir trouvé leur digne successeur !

Voici les détails donnés par Larian Studios :

  • Le script de Baldur’s Gate 3 contient plus de 2 millions de mots, soit plus de trois fois les dialogues des trois romans du Seigneur des Anneaux réunis.
  • Le titre comprendra plus de 170 heures de cinématiquessoit deux fois la durée de l’intégralité de la série Game of Thrones.
  • Le RPG proposera 7 protagonistes jouables ayant chacun leur propre histoire, leur personnalité, leurs désirs et leurs objectifs, ainsi qu’un système de création de personnage de premier ordre pour les créations originales.
  • Il sera possible d’incarner l’une des 11 races et 31 sous-races jouables, avec plusieurs types de morphologie.
  • 12 classes et 46 sous-classes seront disponibles, contre 10 “écoles de magie” issues de Divinity: Original Sin 2 Plus de 600 sorts et actions (sans compter les sorts lancés à un niveau supérieur) seront intégrés au titre, contre 225 dans Divinity: Original Sin 2

Baldur’s Gate III sera disponible dès le 3 août sur PC et le 6 septembre sur PlayStation 5. Impressionné par les chiffres ? Dites-le-nous en commentaire sur GeekNPlay ou sur Facebook !

, , , , ,

Neophyte

Amateur de stratégie, de gestion, de RPG isométrique et de jeux indés. Ah, et j'écris aussi des fois.

Laisser un commentaire