Atelier Ryza – Des détails sur l’histoire ainsi que sur les personnages

Atelier Ryza

La série Atelier ne semble vraiment pas vouloir s’arrêter. Alors que le dernier épisode a vu le jour le 24 mai dernier (vous pouvez d’ailleurs retrouver notre test ici), le prochain opus de la célèbre franchise japonaise sortira le 26 septembre au japon.

Si pour le moment aucune date européenne n’a été communiquée par Koei Tecmo, nous pouvons tout de même espérer voir Atelier Ryza : La reine des ténèbres éternelles et le plan secret traverser  la frontière. Mais pour l’instant, il faudra se contenter des quelques détails concernant l’histoire ainsi que les nouveaux personnages qui seront disponibles dans cette nouvelle aventure.

L’histoire donc ce déroulera sur l’île de Kuken Island, dans le charmant village de Razenboden. Ryza, une petite fille tout à fait ordinaire décide un jour de quitter cet endroit qu’elle trouve ennuyeux afin de partir visiter le monde. Aidée de ses amis proches, elle se met en marche vers “la rive opposée de l’île“, un endroit jusqu’à lors interdit. Une fois sur place, le groupe fera la connaissance d’un homme qui semble maîtriser un mystérieux pouvoir appelé “Alchimie“. Captivée par ce pouvoir, Ryza souhaite en apprendre plus et deviendra par la suite le disciple de cet homme mystère. Une fois bien maîtrisé, la jeune demoiselle et ses compagnons pourront voyager et sortir de leur routine afin de poursuivre leurs rêves. Mais pendant tout ce temps, une étrange menace semble approcher de Kuken Island. Avec des paysages à couper le souffle et une ambiance toujours aussi bien maîtrisé, Atelier Ryza s’annonce une nouvelle fois comme une référence dans les RPG japonnais.

Et du coté des personnages, on retrouve donc en plus de Ryza :

Lent Marslink : Ami d’enfance de Ryza et de Tao. Présenté comme un jeune homme imberbe et amicale, il est également très avisé et doit souvent mettre un terme aux actions imprévisibles de Ryza.

Atelier Ryza
Lent

Tao Mongarten : Ami d’enfance de Ryza et de Lent. Emmène toujours un vieux livre avec lui qu’il tente désespérément de déchiffrer. Timide et peu sociable, sa curiosité intellectuelle et sa capacité de concentration dépasse celle des individus normaux.

Atelier Ryza
Tao

Klaudia Valentz : Fille d’un marchand qui visite le village de Razenboden, elle voyage sans cesse avec son père et n’a jamais eu la chance de se faire des amis proches.

Atelier Ryza
Klaudia

Mr Valentz : Père sévère de Klaudia. Propriétaire d’une grande entreprise, il gagne sa vie en voyageant avec sa caravane de marchand.

Atelier Ryza
Mr Valentz

Vous l’aurez compris, Koei Tecmo a placé une nouvelle fois la barre très haut pour son prochain Atelier. Il ne reste plus qu’à patienter pour voir Atelier Ryza : La reine des ténèbres éternelles et le plan secret sortir chez nous. En attendant, celui-ci sortira au Japon le 26 septembre prochain sur Nintendo Switch et PlayStation 4. Et vous, attendez-vous ce nouvel épisode car nous chez GeekNplay on est plus qu’impatients !

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire