Deadpool 3

Le prochain film adapté de la BD d’Uderzo et Goscinny vient d’être dévoilé par le biais d’un trailer mettant en lumière de somptueux visuels ainsi qu’un casting qui fait déjà beaucoup parler. Réalisé par Guillaume Canet, Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu dispose d’un budget conséquent et sortira le 1er février 2023.

Pour la petite histoire…

Tout d’abord, intéressons-nous au scénario de cet opus qui prend place, comme le titre l’indique, en Chine. L’histoire prend donc place en 50 avant J.C, alors qu’un coup d’état fomenté par le prince félon Deng Tsin Quin secoue l’Empire du Milieu. En conséquence, l’Impératrice de Chine est emprisonnée. Heureusement, sa fille unique la princesse Fu-Yi, peut compter sur l’aide de Graindemaïs le marchand phénicien. En effet, accompagnée par celui-ci, ainsi que sa fidèle combattante Tat Han, elle fuit vers la Gaule pour chercher de l’aide.

 

Il n’en faut pas moins à nos deux valeureux héros, Astérix et Obélix, pour prendre part à une nouvelle aventure. Ceux-ci, pouvant compter sur le pouvoir de la potion magique, embarquent donc vers la Chine. Leur mission est simple : sauver l’impératrice et libérer le pays. Toutefois, ils ne sont pas les seuls occidentaux à se diriger vers l’Empire du Milieu. Jules César, souhaitant ajouter une nouvelle province à son prestgieux palmarès, fait également déferler son armée vers l’Est.

Un casting qui oscille entre le prestigieux et l’audacieux

A présent, intéressons-nous à l’élément qui suscite à la fois le plus de débat et le plus de curiosité à l’annonce d’un film Astérix. Il s’agit bien entendu du casting. En premier lieu, le réalisateur n’est autre que Guillaume Canet. C’est également lui qui incarnera le petit héros moustachu. A ses côtés, nous aurons le plaisir de découvrir un nouvel Obélix en la personne de Gilles Lellouche.

Parmi les autres personnages principaux campés par des acteurs de renom, on trouve également Jules César, Panoramix et Cléopâtre. Ces trois-ci sont respectivement incarnés par Vincent Cassel, Pierre Richard et Marion Cotillard. En outre nous aurons le bonheur de nous délecter de la voix de Gérard Darmon, narrateur de cet opus. Enfin, parmi les protagonnistes, nous trouverons aussi Jonathan Cohen (Graindemaïs), Julie Chen (Princesse Fu Yi) et Leanna Chea (Tat Han). Le reste de la distribution est listé ci-après :

José Garcia (Biopix), Manu Payet (Ri Qi Qi), Ramzy Bedia (Epidemaïs), Bun-Hay Mean (Deng Tsin Qin), Linh-Dan Pham (L’impératrice), Tran Vu Tran (Prince Du Deng), Zlatan Ibrahimović (Antivirus), Philippe Katerine (Assurancetourix Le Barde), Jérôme Commandeur (Abraracourcix Le Chef), Audrey Lamy (Bonemine), Franck Gastambide (Barbe Rouge), Vincent Desagnat (Perfidus), Orelsan (Titanix), Laura Felpin (Carioca), Issa Doumbia (Baba), Thomas VDB (Sinus), Marc Fraize (Plexus), Bigflo (Abdelmalix), Oli (Toufix), Carlito (Cubitus), Mcfly (Radius), Yann Papin (Abribus), Angèle (Falbala), Chicandier (Ordralfabetix) et M pour la musique du film.

Pour conclure, il est évident que l’abondance de talents issus de divers milieux qui se muent en acteurs a pour but d’attirer un jeune public dans les salles. Chez Geeknplay, nous sommes nombreux à redouter ce type de casting estampillé all-stars, qui avait déçu dans Astérix aux Jeux Olympiques. Il faut dire que la saga peine à se départir du spectre de Mission Cléopâtre qui avait fortement marqué les esprits. Qu’en pensez-vous de votre côté ? Venez nous le dire en commentaires ou sur nos réseaux : Facebook et Twitter.

, , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire