Arcane – Le premier épisode détaillant les coulisses de la série est disponible

Partager sur les réseaux sociaux :


Arcane

Cette nouvelle série s’intitule Bridging the Rift et dévoilera de nombreux détails concernant la création de la série à succès Arcane.

Que vous soyez le simple joueur du dimanche ou un joueur expérimenté, vous connaissez forcément League of Legends. Véritable phénomène dans la sphère vidéoludique comme dans la scène eSport, League of Legends fait partie des productions les plus regardées sur Twitch et de nombreux tournois sont organisés chaque année avec à la clé des centaines de milliers de dollars.

Afin d’accroître sa popularité, Riot Games n’hésite donc pas à prendre son univers et ses personnages et à les incorporer dans d’autres supports. Cela peut être par exemple des jeux de combat, ou encore une série qui a cartonné sur Netflix, à savoir Arcane. Si vous vivez dans une grotte, voici un bref résumé de ce qu’est Arcane.

Co-produite par Riot Games et le studio d’animation français Fortiche Production, la série est rapidement devenue n°1 des visionnages sur Netflix dès sa sortie en novembre 2021, première place occupée pendant trois semaines d’affilée, et a atteint le top 10 dans 52 pays.

La série a remporté neuf Annie Awards, et est en lice pour le titre de Meilleur programme animé et Meilleur montage sonore à l’occasion des Emmy Awards qui se tiendront en septembre 2022. Arcane figurait également dans la sélection officielle du Festival d’Annecy 2022, dans la catégorie TV/Film, avec l’épisode 6 Quand l’empire s’effondre. La série se concentre principalement sur deux sœurs, Jinx et Vi, le tout sur fond de conflit entre les villes de Piltover et Zaun.

Riot Games dévoile les coulisses de la série

Si vous souhaitiez savoir comment s’est déroulé la création d’Arcane, eh bien Riot Games a exaucé vos souhaits. En effet, l’éditeur a lancé une nouvelle série documentaire retraçant la création d’Arcane. Cette dernière se nomme Bridging the Rift et le premier épisode est disponible dès maintenant sur la chaîne Youtube de League of Legends.

Bridging the Rift est composé de 5 épisodes. Ces derniers seront tous publiés gratuitement sur la chaîne Youtube de League of Legends entre le 4 août et le 1er septembre et chaque jeudi à 17 h, un nouvel épisode sera disponible. Ainsi, Arcane n’aura plus aucun secret pour vous. Alors, qu’en pensez-vous ? Avez-vous regardé Arcane ? Dites-nous cela sur GeekNPlay, Facebook et Twitter.

 

 

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

LauFi

Grand passionné de jeux vidéo et de la culture geek, je parcours le web afin de rechercher informations et autres pitreries. Monster Hunter et Darksiders, ça rime et c'est mes deux franchises préférées !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire