Arcane – Le dernier épisode de Bridging The Rift sera disponible en fin de journée

Partager sur les réseaux sociaux :


Arcane

Arcane a eu droit à une série dévoilant les coulisses de sa création. Cela va de la naissance du projet à la finalisation de la série, en passant par les difficultés de conception, l’animation, la musique et bien d’autres aspects. Si vous attendiez le dernier épisode avec impatience, eh bien réjouissez-vous, car il arrive dans la journée.

Si vous avez échappé au phénomène que fut cette série, voici une petite piqûre de rappel. Co-produite par Riot Games et le studio d’animation français Fortiche Production, Arcane suit les aventures de deux sœurs, Jinx et Vi, ces dernières ayant eu une enfance difficile dans la ville de Zaun.

Alors que deux villes sont en conflit (Piltover et Zaun), deux scientifiques arrivent à stabiliser une molécule, permettant ainsi de grandes avancées technologiques pour l’époque. Ainsi, le premier épisode de Bridging The Rift est sorti, il y a quasiment un mois. Série de cinq épisodes disponible gratuitement sur la chaîne YouTube de League of Legends, Bridging The Rift nous en apprenait plus sur les coulisses ainsi que la création de la série à succès. Eh bien, le dernier épisode de la série-documentaire sera disponible en fin de journée. 

Le 5e épisode clôturant la série reviendra sur la finalisation et les petits détails

Sans plus attendre, le cinquième et dernier épisode de Bridging The Rift sera disponible aujourd’hui à 17 h 00 sur la chaîne YouTube de League of Legends. Ce dernier volet évoquera notamment les petits détails ainsi que la finalisation d’Arcane. Si vous avez manqué les quatre premiers épisodes, voici des liens ainsi que des résumés pour vous aiguiller. Voilà, vous savez tout. Alors, qu’en pensez-vous ? Avez-vous regardé Arcane ? Dites-nous cela sur GeekNPlay, Facebook et Twitter.

La partie 1 raconte la genèse, la naissance d’une idée, et l’acharnement passionné de Christian Linke et Alex Yee, les co-créateurs de la série, pour convaincre et pouvoir réaliser leur projet, leur rêve, Arcane.

La partie 2 se concentre sur le scénario, les défis que l’on rencontre lorsque l’on veut raconter une histoire à l’écran, et l’arrivée sur le projet d’experts en la matière pour faire d’Arcane une réalité, solide et cohérente.

C’est au cœur du studio Fortiche en plein Paris que se déroule la partie 3. Les nombreux talents de l’animation française expliquent les procédés et étapes qui les ont menés jusqu’au résultat final, avec cette pâte unique.

La partie 4 explore le génie créatif mis en œuvre pour restituer au public, en plus de l’image, une expérience audio unique, avec une bande son dédiée et des collaborations musicales d’exception.

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

LauFi

Grand passionné de jeux vidéo et de la culture geek, je parcours le web afin de rechercher informations et autres pitreries. Monster Hunter et Darksiders, ça rime et c'est mes deux franchises préférées !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire