Arcane – Découvrez l’animé Netflix de League of Legends !

Partager sur les réseaux sociaux :


Netflix et Riot Games s’associent ! Dès cet automne, vous pourrez retrouvez Arcane, la série animé basée sur League of Legends.

Depuis 2011, Riot Games a fait irruption dans le monde des MOBA. Le démarrage du jeu commença en douceur mais très vite, LoL devient viral. Après des dizaines d’évènements dont plusieurs qui accueillait des équipes des quatre coins du mondes, Riot Games à commencé à diversifié ses activités. D’abord avec d’autres jeux comme Valorant. Puis en s’associant à diverses enseignes tels que Uniqlo. Et le tout dernier partenariat de la firme multinationale vient de voir le jour ! Cette fois-ci, ces derniers s’associent à Netflix pour créer une série sur leur jeu phare : League of Legends. Nommée Arcane, elle sera visionnable cette année !

Arcane – Découvrez les secrets de League of Legends.

Les passionnés du jeu le savent déjà : League of Legends possède un univers complexe. Entre Demacia, Bilgwater et les îles obscures, les personnages de League of Legends viennent de toutes horizons. Et depuis de nombreuses années, les vidéastes de chez Riot s’en donnent à cœur joie pour nous les faire découvrir. Et ils vont pouvoir en profiter encore plus longuement grâce à leur nouveau partenariat avec Netflix. Et les américains semblent avoir découvert un marché prometteur. Après Dota: Dragon’s Blood, c’est Arcane qui verra le jour. Il va quand même falloir être un peu patient, la série sortira cet automne.

Ainsi, Riot Games poursuit l’élargissement de sa communauté de fans. Les créations vidéo de l’éditeur et développeur de League of Legends ont généré plus de 14 milliards de vues, et la finale 2020 du Mondial de League of Legends a quant à elle explosé tous les records d’audience. Au total, plus d’un milliard d’heures ont été consommées, faisant de League of Legends le jeu compétitif le plus regardé au monde, avec une audience moyenne par minute de 23,04 millions de spectateurs et un pic de 45 millions pour la grande finale.

Luclis

Rédacteur passionné par les RPG et les vieux jeux. Si t'as pas connu la Game Boy Advance et la PlayStation 1, t'as manqué un bon tiers des meilleurs jeux au monde.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire