APICO - Banner (1)

TNgineers et Whitethorn Games viennent d’annoncer la sortie de la bande-son élaborée par Mothense pour APICO. À l’approche de la future mise à jour gratuite A Hive of Industry, le simulateur d’apiculture cosy se dote ainsi d’une nouvelle ambiance sonore. À découvrir sur toutes les plateformes de streaming !

Souvenez-vous : le mois dernier, nous vous présentions la mise à jour gratuite A Hive of Industry, la quatrième de APICO. Pour rappel, elle sortira le 20 mai 2024. Tous les détails à connaître sont présents dans l’article et dans la note de patch. Or cette annonce s’accompagnait aussi de celle d’une nouvelle bande-son lo-fi composée par Mothense, qui travaille depuis longtemps avec les développeurs de chez TNgineers. Et voilà que celle-ci a vu le jour le 7 mai ! Vous pouvez en obtenir un aperçu dans le medley en bas de cet article.

L’album est disponible en intégralité sur Steam, Spotify, Bandcamp, Apple Music et YouTube Music. Il s’intitule APICO Bee-parture (un jeu de mot avec “departure“, soit départ) et comporte 11 pistes. Chacune contribue à créer l’ambiance idéale pour élever des abeilles en toute sérénité. En effet, elles installent une atmosphère relaxante au moment de forer, de fabriquer et de veiller sur vos ruches. Mothense lui-même, qui se considère comme un créateur de musique fantaisiste et décalée, déclare :

Pour l’ultime et plus grande mise à jour d’APICO, j’ai composé plus d’une demi-heure de musique neuve. Tandis que certaines pistes des mises à jour précédentes étaient plutôt courtes, j’ai décidé de leur donner plus de place pour souffler cette fois-ci (surtout sur l’album d’OST !). J’espère que tout le monde appréciera !

Petit rappel des fonctionnalités d’APICO

  • Un mode multijoueur en ligne vous propose de jouer en coopération jusqu’à 4 personnes.
  • Des mini-jeux apicoles et une mécanique de fabrication offrent de la profondeur et de la progression au gameplay.
  • Vous pouvez croiser des abeilles et d’autres pollinisateurs (papillons ou encore mites) et ainsi découvrir plus de 30 nouvelles espèces.
  • Faites pousser des fleurs pour rendre vos colonies heureuses. Chaque fleur a des effets variés sur l’environnement, à découvrir au fur et à mesure.
  • Confectionnez et vendez vos produits apicoles, à savoir non seulement le miel mais aussi l’encens et les bougies.
  • Il est possible de relâcher des colonies dans la nature pour permettre à des espèces menacées de repeupler la terre.
  • De multiples biomes peuvent être explorés, chacun comprenant ses propres caractéristiques (et abeilles).
  • La bande-son, créée par Mothense, vous fait profiter d’une atmosphère relaxante.
  • Les îles d’APICO regorgent de secrets à découvrir.

Pour rappel, l’album APICO Bee-parture de Mothense est disponible depuis le 7 mai 2024 sur Steam, Spotify, Bandcamp, Apple Music et YouTube Music. La mise à jour A Hive of Industry sortira quant à elle le 20 mai 2024. APICO est jouable sur PC (Steam et Epic), Nintendo Switch, PlayStation 4 et 5, Xbox One et Xbox Series X|S. Pour en savoir plus sur le jeu, cliquez ici. Rappelons qu’une partie des profits du jeu bénéficie à la protection des abeilles. Enfin, n’hésitez pas à nous partager votre avis sur GeekNPlay et sur tous nos réseaux sociaux.

, , , , , , , , , ,

Paprika

L'écriture et le gaming sont mes passions, donc j'ai fait d'une pierre deux coups. Fan éternel de Nintendo et de jeux indé.

Laisser un commentaire