APICO - Banner (1)

TNgineers et Whitethorn Games viennent d’annoncer la sortie prochaine de A Hive of Industry, la quatrième et dernière mise à jour gratuite de APICO sur PC et Switch. En outre, une nouvelle bande-son composée par Mothense sera disponible sur Bandcamp. GeekNPlay vous dévoile tout le contenu à prévoir pour ce mois de mai.

Les développeurs de chez TNgineers et l’éditeur Whitethorn Games viennent d’annoncer plein de nouveautés sur APICO. En effet, le simulateur d’apiculture cosy accueillera le 20 mai 2024 une nouvelle mise à jour gratuite sur PC et Nintendo Switch. Intitulée A Hive of Industry, il s’agit de la quatrième et dernière update du jeu. La mise à jour précédente, What Lies Beeneath, se verra également ajoutée sur Switch. Vous pourrez ainsi vous plonger (sans mauvais jeu de mot) dans l’apiculture sous-marine.

Mais ce n’est pas tout ! La nouvelle mise à jour s’accompagnera d’une bande-son inédite concoctée par le compositeur Mothense. Cliquez ici pour en savoir plus sur son travail dans la musique de jeu vidéo enchanteresse. Sa bande-son sera disponible sur Bandcamp le 7 mai 2024. Une sortie aura également lieu dans les semaines à venir sur les autres plateformes de streaming musical.

Principales fonctionnalités de la nouvelle mise à jour d’APICO

  • Le jeu se dote de nombreuses machines robotisées. Vous pourrez par exemple fabriquer une scierie, une centrifugeuse ou encore une presse automatiques.
  • Vous pourrez également acheter à Bobbee un Atelier de cristal, afin de fabriquer 8 nouvelles machines. Trémies, broyeurs, coupeurs de bois, ramasseurs de bois, asperseurs, condensateurs, transporteurs, tout est possible !
  • Les Honeycore Crystals, une nouvelle ressource, permettent une fois fondus de fabriquer de nouveaux objets en cristal, comme des coffres ou des outils. Il en existe 6 variétés.
  • Pour les trouver, utilisez un nouvel outil pour mesurer la résonance de divers environnements via un mini-jeu sonore.
  • Vous pourrez choisir parmi 16 animaux domestiques différents pour vous accompagner en expédition. Parmi eux, vous trouverez même un adorable petit dinosaure.
  • De nouveaux événements saisonniers verront le jour, dont Hivemas (Noël) et Hallowbeen (Halloween), via les PNJ. Chaque événement apporte en outre ses propres décors et pléthore d’easter eggs. Et pour les impatients, pas d’inquiétude : vous pourrez les activer n’importe quand depuis les options !
  • 10 nouvelles quêtes seront également disponibles, ainsi que de nouvelles abeilles et des pollinisateurs inédits bien sûr.
  • Enfin, les apiculteurs acharnés pourront découvrir une surprise derrière la porte de la Reine en finissant le jeu à 100%.

Pour rappel, la mise à jour A Hive of Industry sortira le 20 mai 2024, et la nouvelle bande-son le 7 mai. La note de patch complète est d’ailleurs disponible à cette adresse. APICO est déjà jouable sur PC (Steam et Epic), Nintendo Switch, PlayStation 4 et 5, Xbox One et Xbox Series X|S. Pour en savoir plus sur le jeu, cliquez ici. À noter qu’une partie des profits du jeu bénéficie à la protection des abeilles. Les détails sont disponibles via ce lien. Enfin, n’hésitez pas à nous partager votre avis sur GeekNPlay et sur tous nos réseaux sociaux.

, , , , , , , ,

Paprika

L'écriture et le gaming sont mes passions, donc j'ai fait d'une pierre deux coups. Fan éternel de Nintendo et de jeux indé.

Laisser un commentaire