Apex Legends – Respawn Entertainment va punir et bannir les joueurs inactifs

Apex Legends

Respawn Entertainment continu de protéger Apex Legends à l’approche de sa deuxième saison et compte le faire savoir.

Après avoir banni 770.000 tricheurs (voir cette actualité), la société annonce lutter contre “piggy-backing” nommé aussi ferroutage, faisant référence à un joueur qui ne fait rien, mais qui profite de ses coéquipiers pour avancer dans le jeu et gagner de l’expérience.

C’est sur Reddit que la nouvelle politique de Respawn Entertainment fût déclarée :

Piggy-backing, c’est quand un joueur se sépare des autres joueurs de l’équipe (au parachutage) pour se mettre en bonne position afin de monter de niveau plus rapidement sans participer au match (sans tirer, sans bouger sans ramasser d’armes, etc…).

Si cela fera hurler les joueurs profitant du Piggy-Backing, il faut savoir que la société répond directement aux joueurs qui ne cessent de demander depuis plusieurs semaines une solution contre le ferroutage. Il est bon de savoir que les joueurs profitant de cette technique seront bannis temporairement dans un premier temps, puis définitivement par la suite… Vous êtes prévenu !

Nous avons eu des retours de joueurs à ce sujet et nous avons mené des enquêtes internes sur les données de jeux afin de comprendre combien de matchs joués sont affectés par ce comportement. Après avoir examiné ses données et en avoir discuté en interne, nous avons décidé qu’à l’avenir, nous allons instaurer des interdictions temporaires pour les joueurs qui font du “piggy-backing” et pour les cas extrêmes cela pourra conduire à une interdiction permanente. Ce changement n’est pas immédiat, mais je voulais donner un avertissement aux joueurs afin qu’ils puissent changer leur comportement.

Pour finir, Respawn Entertainment annonce travailler sur une mise à jour du jeu qui proposera un meilleur sound design, une hitbox plus précise et une solution pour éviter les lags en partie.

Nous vous rappelons qu’Apex Legends est disponible gratuitement sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire