Activision – De nouveaux bannissements dans le viseur !

Partager sur les réseaux sociaux :


les skins de warzone

 

Plus de 475000 comptes ont été bannis grâce aux outils mis en place par Activision mais il y a encore du chemin à faire !

Comme vous le savez, Activision fait part ,régulièrement, des résultats sur les professionnels de la triche. Cette liste noire est composé d’un ensemble des jeux légendaires tels que Call of Duty Black Ops Cold War, Mobile Warzone et Modern Warfare, pour des comportements toxiques ( insultes, racisme, sexisme et harcèlement).  L’éditeur a bannit plus de 350000 comptes rien qu’au niveau des signalements des contenus inappropriés ou des pseudos à caractère raciste, c’est juste incroyable !

Insultes et triches

Ce n’est pas une chose facile de supprimer tout comportement toxique dans les jeux Call Of Duty quand on sait que des millions de joueurs sont inscrits.  C’est ainsi que l’équipe de développement a annoncé de nouvelles mesures pour que les joueurs puissent jouer dans un environnement plus sain. Ils ont mis en place un logiciel qui permet de détecter directement les insultes sur le chat et ce, en 11 langues différentes. Et depuis un certain temps , il est désormais impossible de créer un pseudo ou un nom de clan à caractère insultant et/ou raciste.

De bonnes mesures mais qui arrivent bien tard… Les joueurs qui ont pratiqué un peu du “Caloffe” savent que beaucoup de personnes peuvent insulter en ligne quand on les “tue” ou encore, de mauvais joueurs qui ne supportent pas de perdre! Depuis des années, les fans du FPS ont demandé à Activision sur plusieurs forums sur internet, de faire le nécessaire pour lutter contre la triche et des joueurs qui ont des propos offensants. Comme on dit, “C’est déjà mieux que rien”.

Pour rappel, Call of Duty Warzone est aujourd’hui l’un des Battle Royale les plus joués du marché. Il vient d’accueillir un nouvel événement mettant à l’honneur deux figures emblématiques des films d’action des années 80, à savoir John McClane (Die Hard) et John Rambo.

N’hésitez pas à donner votre avis  sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire