Activision/Blizzard – Microsoft proposera Call of Duty sur PlayStation pendant plusieurs années

Partager sur les réseaux sociaux :


Rachat Activision/Blizzard

Le rachat d’Activision Blizzard par Microsoft à hauteur de 70 milliards de dollars a été un réel séisme dans l’industrie vidéoludique. La transaction désormais confirmée…Mais avant que la firme n’appartienne à Microsoft, cela doit être validé par de nombreuses autorités de régulation de la concurrence du monde entier. Dernièrement, la firme est passée devant l’organisme d’autorités de régulation de la concurrence au Brésil où Sony opposé un véto à Microsoft…Pourtant, il semblerait que la firme de Redmond soit « bon joueur »

Si vous n’avez pas lu notre actualité sur les craintes de Sony concernant le rachat d’Activision/Blizzard par Microsoft, on vous vous invite en premier lieu à lire notre article en cliquant ici.

Pour les personnes ayant suivi le feuilleton du rachat, il semblerait que Microsoft ne soit pas le grand méchant loup et Phil Spencer dévoile de nouvelles informations très intéressantes à nos confrères du site « The Verge ».

En effet, Phil Spencer déclare :

« En janvier, nous avons fourni un accord signé à Sony pour garantir Call of Duty sur PlayStation, avec une parité de fonctionnalités et de contenu, pendant au moins plusieurs années supplémentaires au-delà du contrat actuel de Sony, une offre qui va bien au-delà des accords typiques de l’industrie du jeu. ».

Le nombre exact d’années pendant lesquelles Call of Duty est garanti sur PlayStation n’est toujours pas clair, mais Bloomberg avait initialement signalé plus tôt cette année que Microsoft s’était engagé à publier Call of Duty sur PlayStation “pendant au moins les deux prochaines années”, suggérant que le marketing de Sony l’accord pour la franchise pourrait expirer en 2024.

Du coup, le contrat de Microsoft s’engage publiquement à maintenir Call of Duty disponible sur PlayStation après 2024. Au final, les joueurs sur PlayStation 5 pourraient toujours acheter le jeu, et les joueurs sur Xbox Series pourraient au choix l’acquérir en magasin ou jouer à Call of Duty via le Xbox Game Pass.

Du coup, si un accord fut signé entre Microsoft et Sony ! Peut-on réellement comprendre les craintes exprimées par Sony devant l’organisme d’autorités de régulation de la concurrence au Brésil ? La question reste posée !

De votre côté, comprenez-vous les postions de Sony et de Microsoft dans l’affaire du rachat d’Activision/Blizzard ?N’hésitez pas à nous en faire part sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Qu'en pensez-vous ?
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire