Acquire – Des nouvelles de Gladiux, une nouvelle branche « Indies » et un potentiel retour de Tenchu !

Partager sur les réseaux sociaux :


acquire

L’actuel président de l’éditeur japonais Acquire s’est fait interviewer lors de la sortie du dernier numéro hebdomadaire du magazine Famitsu. L’occasion pour Takuma Endo de dévoiler la possibilité du retour de la série Tenchu. Le président de la firme a également parlé de son projet de créer une nouvelle branche dédiée aux jeux indés dans son entreprise.

Vous trouverez ci-dessous les principaux faits marquant de cette entrevue que vous trouverez en japonais ici.

  • Tout d’abord, le jeu Gladiux, édité par Acquire, est toujours en développement et devrait sortir courant de l’année sur Playstation 5 comme nous vous l’annoncions il y a un an lors d’une news. Le jeu devrait également et vraisemblablement sortir sur PC.
  • D’autre part, une branche dédiée aux jeux indés devrait également voir le jour avant la fin de l’année 2021. L’occasion de sortir de nouveaux jeux uniques avec des délais court . Cette entité devrait être distincte de la branche principale d’Acquire et devrait donc avoir son propre nom. Endo en a profité pour dévoiler les premières images du premier jeu qui devrait sortir. On y découvre un jeu de bataille faisant un peu penser au jeu 3D Dot Games Heroes de la PlayStation 3.
  • Enfin, l’annonce la plus fracassante de Takuma Endo lors de cette interview est son souhait de voir revivre la série Tenchu plus de 20 ans après le 1er épisode et qui a marqué toute une génération de gamer possédant une PlayStation. En effet, Tenchu est sorti en 1998, soit la même année que Metal Gear Solid. D’ailleurs, Tenchu partage avec l’aventure et le gameplay signé Hideo Kojima la possibilité de s’infiltrer sans attirer l’attention. Le pari était réussi et le sous titre de la série, Stealth Assassins (Assassins silencieux) n’était pas usurpé. En tout cas, on s’imaginait vraiment être un vrai Ninja lorsqu’on incarnait Rikimaru ou Ayama grace à un gameplay très travaillé et crédible.

A la rédaction de GeekNplay, nous ne vous cachons pas que si Gladiux a l’air sympa et que nous nous réjouissons de voir apparaitre de nouveaux jeux indés de qualités, c’est bien la sortie d’un nouveau Tenchu qui nous émeut le plus. Et vous ? Qu’en pensez-vous ? Avez-vous eu l’occasion de jouer à l’un des jeux de la série ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous ou sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

yancha

Rédacteur avec pas mal d'XP au compteur ayant grandi avec les bornes d'arcades à l'ère 8 et 16 bits.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire