Bonne nouvelle pour les fans de Bloodborne ! Selon plusieurs sources, Sony Pictures aurait lancé la production d’un long-métrage d’animation Bloodborne inspiré du jeu de FromSoftware. Le studio, directement impliqué dans le projet, précise déjà que le film sera classé R-rated… histoire de rester fidèle à l’ambiance sombre et violente de l’œuvre originale.

Selon les informations du journal Variety, un film basé sur Bloodborne serait actuellement en préparation chez Sony Pictures. On peut logiquement s’attendre à suivre un Chasseur, perdu dans la ville maudite de Yharnam, affrontant des créatures aussi grotesques que cauchemardesques. Bref, exactement ce qui a fait le sel du jeu de FromSoftware.
Une adaptation fidèle et sans concession
Lors de la CinemaCon, Sanford Panitch, président de Sony Pictures Entertainment Motion Picture Group, a confirmé que le film serait « très fidèle » à l’esprit sanglant de Bloodborne. Et vu la réputation du jeu, ça implique forcément du gore, une ambiance gothique oppressante et une narration cryptique qui ne prend pas le spectateur par la main.
Le studio promet également de mettre en avant le carnage qui a contribué au succès du jeu. Une bonne chose, parce qu’un Bloodborne édulcoré, ce serait un peu comme un Dark Souls sans mort en boucle… totalement inutile.
Reste maintenant à voir si cette adaptation saura éviter le piège habituel des films tirés de jeux vidéo. Aucune date de sortie annoncée pour le moment mais on reste à l’affut de nouvelles informations !
Qu’attendez vous de ce film Bloodborne ? Partagez vos impressions dans l’espace commentaires de GeekNPlay ou via nos réseaux sociaux Facebook, Threads ou encore sur X (anciennement Twitter).


Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *