Bloodborne

Les fans de Soulslike ont récemment senti leur coeur s’embraser à la lecture d’un tweet de Shuhei Yoshida. Dans celui-ci, l’ancien CEO de Sony présente une liste de 5 cinq jeux auquel il a pu jouer récemment. Parmi ces jeux, il évoque un Soulslike à venir qui n’est pas Elden Ring. Il n’en fallait pas plus pour relancer la hype autour d’un portage PC de Bloodborne ou d’un éventuel épisode 2.

Bloodborne : bien plus qu’un Dark souls victorien

Tout d’abord, il faut noter que le cousin surdoué au style victorien de la saga des Souls est considéré par beaucoup comme l’une des créations les plus abouties du studio From Software. Véritable pépite de la Playstation 4, Bloodborne a accompli l’exploit de sortir de l’ombre de la maison-mère : la série des Dark Souls. Les joueurs PC languissent donc de voir apparaître le jeu sur leur plateforme, qui a accueilli chacun des épisodes de la série des Souls depuis 2012 et le triomphe du premier portage.

Toutefois, en réponse à cela, un mod de Dark Souls 3 intitulé Ashen Blood a vu le jour. Créé par un fan de la saga, il permet de s’immerger dans le monde de Bloodborne en modifiant les visuels, le gameplay et l’environnement du jeu. Salué par la communauté, ce chef d’oeuvre ne permet pas d’explorer l’intégralité de l’univers mais constitue une démo d’excellente facture. En parallèle, un autre fan a tout simplement mis au point un demake de Bloodborne jouable sur PC. Cette version non-officielle PS1 du jeu a également conquis la communauté. Chacune de ces créations a participé à rallumer la flamme dans le coeur des joueurs. Tant et si bien qu’un compte twitter, très suivi par les fans, publie quotidiennement à propos de la sortie éventuelle de Bloodborne sur PC.

Dernier épisode en date du train de la hype, le tweet de Shuhei Yoshida est venu souffler sur les braises de l’espérance, dans le coeur des fans.

L’optimisme, ressource essentielle pour tout fan de Soulslike

A la lecture de ce tweet, deux camps se positionnent. D’une part, certains ont fait le choix d’y voir un indice flagrant de la préparation d’un Bloodborne 2, ou d’un portage PC. Ceux-ci, que nous nommerons les doux-rêveurs, s’appuient sur une rumeur stipulant que Bluepoint Games travaillerait sur un contenu original. Ces termes sont ceux qu’ils avaient utilisés pour qualifier les remakes sur lesquels ils travaillaient par le passé. D’autre part, certains tweetos chevronnés ont fait le choix de fouiner sur la page Twitter de Shuhei YoshidaCes enquêteurs du dimanche, que nous nommerons les pragmatiques, ont découvert que le “Soulslike à venir” tweeté par l’ex CEO de Sony pourrait en fait être Salt & Sacrifice.

Le coeur lourd et l’espoir intact, nous vous laissons avec le trailer de Bloodborne. Nous en profitons d’ailleurs pour aller effectuer notre prière quotidienne à Hidetaka Miyazaki, président de From Software.

Faites-vous partie de la Team “Doux-Rêveurs” comme nous ? Ou préférez-vous faire preuve d’un pragmatisme froid qui colle d’ailleurs étrangement bien à l’ensemble des créations du studio From Software ? Venez nous le dire en commentaires !

, , ,

Laisser un commentaire