2BAD GAMES – On interview Tony DE LUCIA, le fondateur du studio indépendant

Bomboy
7 0
Temps de lecture:5 Minutes

Chez GeekNPlay, on aime jouer aux gros jeux AAA, mais pas seulement ! En effet, on aime apporter notre soutien aux développeurs indépendants comme 2BAD GAMES qui nous avait ravi avec 2URVIVE (voir notre test). Aujourd’hui, la société s’apprête à sortir BRUTAL RAGE sur Xbox One et pour célébrer cela, nous avons décidé d’interviewer le fondateur de la firme.

Peux-tu te présenter en quelques mots à nos lecteurs ? 

Bonjour chers lecteurs de GeekNPlay, je me présente, je m’appelle Tony DE LUCIA. J’ai 31 ans et je suis le fondateur du studio de jeux vidéo 2BAD GAMES que j’ai créé en 2017. 

Je développe et j’autoédite mes jeux sur console. Il y a un an maintenant, j’ai lancé mon premier jeu 2URVIVE et je m’apprête à lancer mon deuxième jeux, BRUTAL RAGE, sur Xbox One le 22 Avril

Comment te sens tu après la publication de 2URVIVE et le retour positif de la presse et des joueurs ? 

Je suis très heureux car 2URVIVE a rencontré un certain succès ! J’ai reçu beaucoup de retours positifs de la presse comme des joueurs. Pour un premier jeu, le bilan est très positif. 

Le jeu est rentabilisé et est actuellement noté 4.7/5 sur le store de Microsoft. Ce premier bilan me conforte dans mon projet. Cela me donne envie d’aller encore plus loin et d’être encore plus ambitieux pour la suite. 

As-tu utilisé le même schéma pour développer ton jeu  BRUTAL RAGE? 

2URVIVE était mon premier jeu, j’ai donc beaucoup appris durant son développement et après son lancement grâce aux nombreux retours que j’ai eus. J’ai essayé de ne pas refaire certaines erreurs pour BRUTAL RAGE. 

Le développement de ce deuxième jeu à été plus calme, je savais tout de suite quelles mécaniques je souhaitais intégrer et comment le faire ! Cette expérience acquise m’a aidé à être plus rapide et productif. Enfin, contrairement à 2URVIVE, le portage sur console s’est fait en douceur. 

D’ailleurs, peux-tu nous décrire ton parcours ? 

Mon parcours professionnel est assez atypique car je n’ai suivi aucune formation dans le domaine du jeu vidéo. Je suis un autodidacte, à partir de mes 14 ans à peu près, j’ai commencé à m’intéresser au développement de jeux vidéo. 

J’ai commencé à me former en échangeant sur différents forums de développement et en créant des petits jeux pour jouer avec mes amis. J’ai appris à créer des jeux vidéo avec le logiciel Game Maker que j’utilise aujourd’hui depuis plus de 10 ans. 

Il y a 4 ans mes « petits succès » auprès de mes amis m’ont donné confiance alors je me suis lancé. J’ai quitté mon emploi pour créer mon entreprise. Aujourd’hui je m’apprête à lancer mon deuxième jeu sur console et je suis assez fier du chemin parcouru. 

Comment as-tu eu l’idée de créer tes propres jeux ? Il y a eu des complications, des moments de doutes ? 

J’ai toujours été passionné par les jeux vidéo. J’aime les histoires qu’ils racontent et les personnages hauts en couleur à qui ils donnent vie. 

Pour moi la force du jeu vidéo c’est qu’en plus de nous raconter des histoires incroyables, on nous donne l’opportunité d’y participer. 

Quand j’ai eu envie de raconter mes propres histoires et leur donner vie, utiliser le jeu vidéo pour le faire était une évidence. Bien sûr, créer des jeux est un processus compliqué mais ma passion m‘a aidé à surmonter les différents obstacles.

Qu’est ce qui a changé aujourd’hui avec la sortie de ton deuxième jeu ? As-tu d’autres projets pour l’avenir ? 

La sortie de mon premier jeu m’a permis de faire reconnaître mon travail auprès des professionnels du secteur ainsi que des joueurs. Le succès de 2URVIVE m’a ouvert certaines portes et m’a permis d’obtenir la confiance de nouveaux partenaires. 

Mon studio a gagné en notoriété et l’argent récoltée par 2URVIVE me permet de voir l’avenir plus sereinement. Quand on crée un jeu seul, on espère qu’il plaira aux joueurs et je suis content qu’il ait plu, ça me booste pour la suite. 

Je réfléchis également à me lancer dans l’édition dans la futur. Je souhaite mettre mon expérience au profit d’autres développeurs et leur permettre de concrétiser leurs projets à plus grande échelle. 

J’ai plein de projets mais pour l’instant j’essaye de ne pas m’éparpiller et de me concentrer sur la création de mes jeux

Peux-tu nous parler du développement de Brutal Rage ? As-tu réalisé le projet tout seul? As-tu composé l’OST également ? Ou 2BAd GAMES à recruté depuis ton premier jeu ? 

Le développement de BRUTAL RAGE à été plus calme. J’ai développé le jeu seul durant 2 ans en parallèle de 2URVIVE et d’autres projets. J’ai également composé l’intégralité de l’OST comme pour mon précédent jeu. 

Durant le développement, j’ai pu travailler pendant 2 mois avec un stagiaire de l’école Rubika. Ça a été une expérience très enrichissante, j’ai pu lui transmettre mon savoir et ensemble nous avons même défini les 1ère esquisses des environnements du jeu. 

Les bons résultats de 2URVIVE m’ont également permis d’embaucher une Freelance qui a été en charge de traduire tout le jeu en anglais. 

Ecole Rubika

Dis-nous, tu as d’autres projets prévus dans un futur proche sur Xbox One et PC ? Voir sur Xbox Series X ? 

Oui, je travaille déjà sur mon prochain jeu que j’aimerais publier l’année prochaine sur Xbox One et Xbox Series X. Il s’agit d’un jeu d’enquête à la première personne avec des mécaniques de Survival Horror. 

Il s’agira de mon premier jeu en 3D et cette fois j’abandonne le pixel art pour des dessins entièrement fait à la main. 

Pour 2020/2021, vas-tu explorer d’autres supports comme la Nintendo Switch ou encore les consoles de Sony ? 

Oui, cela fait partie de mes projets. J’ai une très bonne nouvelle à partager, mon studio vient tout juste d’être validé par Nintendo pour développer sur la Switch. Je suis également en train de travailler sur le sujet PlayStation 4

J’espère pouvoir toucher de nouveaux joueurs et proposer bientôt mes jeux sur toutes les consoles de salon possible.

Merci à Tony DE LUCIA d’avoir eu la gentillesse de répondre à nos questions et nous lui souhaitons bonne chance pour la suite. De notre coté, nous vous préparons un test de BRUTAL RAGE qui débarquera le 22 avril sur GeekNPlay. Pour finir,si vous aimez le travail de 2BAD GAMES,on vous invite à vous rendre le site officiel ici

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
100 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Animal Crossing New Horizon - De nombreux leaks découverts ! Avoir des légumes ? Musée agrandi avec un café ?

Les joueurs d’Animal Crossing vont réellement avoir de quoi faire dans les prochains mois sur Animal Crossing New Horizon. En effet, de nombreuses informations sont parues récemment concernant les différents ajouts dans le jeu dans les prochaines semaines et prochains mois. Nous allons vous dévoiler une liste de leak parue […]
Animal Crossing New Horizon boutique