TEST – 2URVIVE Definitive Edition

TEST 2URVIVE

Le studio français 2BAD Games  créé par Tony De Lucia sort aujourd’hui son premier jeu intitulé 2URVIVE. Si vous aimez les zombies et autres créatures sans cervelles (non, on ne va pas parler de télé-réalité ou de Cyril Hanouna), ce titre devrait vous plaire ! 

House of the dead

TEST 2URVIVEPour commencer, ne vous attendez-pas à un énième jeu de tir ou le but sera simplement d’éradiquer les zombies de la surface de la Terre. Bon d’accord, c’est le cas, mais ça ne veut pas forcement dire que le jeu sera rébarbatif. Et ça, 2BAD Games l’a bien compris! Même si le scénario de 2URVIVE reste très simple, on s’amuse bien dessus et le tout reste cohérent.

Dans 2URVIVE, la Troisième Guerre Mondiale a finalement eu lieu et les grosses puissances ont eu la bonne idée d’utiliser des armes nucléaires et chimiques. Forcément, le mélange s’est avéré fatal pour les humains qui se sont pratiquement tous transformés en zombies ! Au programme, vous suivrez la vie d’Alan et John, deux frères qui luttent pour leur survie et qui doivent repousser des vagues d’ennemis toujours plus costauds à travers différents niveaux bien pensé.

Le Pixel Art de la guerre !

TEST 2URVIVEAvec son décor tout en Pixel Art et ses dialogues bourrés de références, 2URVIVE va vous mettre immédiatement dans l’ambiance. Après une rapide prise en main très bien expliquée, on se retrouve dans le feu de l’action à essayer de sauver notre peau…et celle de notre frangin par la même occasion. Et oui, la première difficulté du jeu ne sera pas de rester en vie, mais de faire en sorte que votre coéquipier ne passe pas l’arme à gauche ! Heureusement pour vous aider, vous aurez régulièrement accès à de nouvelles armes, de nouvelles grenades et vous pourrez même reprendre le contrôle des tourelles éparpillées dans tous les niveaux.

C’est d’ailleurs tout l’intérêt du jeu. Si les premiers niveaux vous sembleront assez simple à terminer, les derniers stages joueront probablement avec vos nerfs. Il faudra dépenser son argent judicieusement pour pouvoir jongler entre munitions et armes supplémentaires, ou bien les fameuses tourelles qui vous aideront à vaincre les hordes de créatures qui veulent votre peau. Car oui, non seulement tous ces équipements sont payants, mais ils ne seront activables que pendant les phases de repos… Entre chaque vague, vous aurez 30 secondes pour vous ravitailler et/ou activer les tourelles. Mais ce n’est pas tout, car ce temps vous sera aussi utile pour remplir les objectifs de votre mission comme inspecter des étagères ou remplir le réservoir d’essence d’un véhicule. Pour cela, vous devrez spammer le bouton correspondant afin d’augmenter la jauge d’action.

De l’action non stop

TEST 2URVIVE2URVIVE propose de l’action en continue et la possibilité de faire l’intégralité de la campagne en coopération. C’est d’ailleurs sur ce point que le jeu devient vraiment intéressant, car le stress est omniprésent et le rire garanti ! Le seul reproche que l’on pourrait lui faire est de ne pas pouvoir respawn son coéquipier…Pour le reste, les différents tableaux s’enchaînent assez vite et l’histoire est agréable à suivre sans pour autant être incroyable. Malheureusement, même avec le mode de difficulté poussé au maximum, le jeu de 2BAD Games se termine trop rapidement et c’est dommage car on en redemandait. L’histoire est composée de 10 épisodes proposant chacun une courte phase de dialogues. Une fois les 10 niveaux de l’histoire principale terminés , le scénario supplémentaire intitulé : 28 days before ce débloque. Dans celui-ci, vous incarnerez deux militaires en mission secrète, 28 jours avant ce que vous avez vécus dans le scénario principal…

Conclusion

Pour un premier jeu, de plus réalisé par une seule personne (Tony De Lucia) c’est une réussite ! 2URVIVE est bien maîtrisé et le fun est bien présent. Si l’aventure en solo est très agréable à faire, le titre prend tout son sens lors d’une partie en coopération. Il faudra user de stratégie et avoir les yeux partout pour venir à bout des vagues d’ennemis qui voudront vous dévorer, tout en surveillant la santé de son coéquipier pour ne pas perdre la partie. Avec son style tout en Pixel Art et une bonne grosse dose d’humour, le jeu du studio français est un vrai régal. Pour seulement 6,99€, il vous permettra de passer un très bon moment, même si on regrettera une aventure trop courte.

2URVIVE

7.5

Note

7.5/10

POINTS POSITIFS

  • C'est français !!
  • C'est fait par un seul homme !!
  • C'est entièrement jouable à deux (coop)
  • C'est pas cher (6,99€)

POINTS NÉGATIFS

  • C'est un poil trop court
  • La difficulté est trop légère
  • Il faut un temps d'adaptation pour maîtriser les contrôles

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire