Bannière

Après un épisode 2021 plus que correct, la licence MotoGP revient, comme à son habitude. Milestone et Dorna Sports nous annoncent aujourd’hui que MotoGP 22 sera disponible le 21 avril prochain, sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch.

Quelques nouveautés

De façon générale, les simulations de courses font partie de ces genres de jeux qui sortent un épisode par an. Prenant bien évidemment pour cause les coupes du monde et autres grands prix.

Pour celles et ceux qui ne veulent pas simplement surfer sur la hype des compétitions, il faut alors se démarquer chaque année et trouver de nouvelles choses à apporter. C’est pourquoi cette année encore, MotoGP 22 nous livre un tout nouveau mode : “(NINE) Saison 2009“.

Dans ce mode de jeu inédit, on vous propose de revivre les saisons les plus impressionnantes du MotoGP. Vous pourrez profiter d’un documentaire narré par Mark Neale, sur 50 minutes d’images originales de la saison 2009. Mais ce n’est pas tout puisque, bien évidemment, vous ne serez pas que spectateurs. Vous vous retrouverez aussi au guidon en tant que Rossi, Pedrosa, Stoner ou encore Lorenzo pour revivre manette en mains ces courses mythiques.

On notera aussi l’arrivée tant attendue du mode multijoueur à deux en local, écran partagé. Ainsi que d’un mode online, cependant sans cross-play. Accompagné malheureusement d’une mauvaise nouvelle : la Switch ne disposera ni de ça, ni du multijoueurs en ligne.

Une expérience MotoGP retravaillée

Via les retours sur l’opus précédant, les développeurs de chez Milestone ont pu cibler les quelques choses à améliorer. Vous assisterez alors notamment à un tutoriel remanié, ainsi que la MotoGP Academy. Histoire de vous donner tout ce qu’il faut pour que personne ne soit perdu, vétérans de la franchise ou non. Mais aussi et surtout, à quelques points clefs revisités :

  • Un niveau de réalisme jamais vu auparavant avec de nouvelles animations faciales, mais aussi des personnages 3D et des fosses retravaillés,
  • Le système de réglage de la hauteur : vous pourrez ajuster manuellement le mécanisme de verrouillage du RHD et contrôler la compression des suspensions de la moto,
  • Des circuits améliorés, notamment leur surface, afin d’avoir une meilleure utilisation du véhicule,
  • Un système de suspension retravaillé,
  • La température des freins et des pneus est désormais impactée par le sillage des joueurs et de l’IA,
  • La déformation des pneus est beaucoup plus réaliste.

Retour des classiques

Les nouveautés, c’est bien. Mais on ne change pas une équipe qui gagne. Naturellement, vous retrouverez donc quelques features qui font le châssis de la licence MotoGP. Comme le système de saisons avec la saison 2022, qui comprendra plus de 120 pilotes ainsi que plus de 20 circuits officiels. Ou encore le mode carrière managériale, vous offrant la possibilité de créer votre propre équipe ou de rejoindre une équipe déjà existante. Avec bien évidemment la gestion de quelques aspects de votre carrière.

N’hésitez pas à nous faire part de votre avis sur les réseaux (Facebook & Twitter) et en commentaires. Quant à moi je vous souhaite bon jeu, bonne course et vous dis à plus sur GeekNPlay.

, , , , , , , , , , ,

JohnDoe

Le touche à tout de la rédac. Fan de FPS et de rogue-like majoritairement, mais ne dit jamais non à quelques énigmes.

Laisser un commentaire