Mesdames et Messieurs, soyez prêts à accueillir la démo gratuite sur PC de Zombie Cure Lab dès à présent et ceci jusqu’au 21 juin sur le site de jeux Steam. Jeu apocalyptique développé par Thera Bytes en 2022.

Logo représentatif du jeu – Démo gratuite de Zombie Cure Lab

Le logo du jeu phare de l’apocalypse zombie représente la particularité de Zombie Cure Lab. En effet, le logo laisse place au centre à une fiole de produit violet qui pourrait expliquer le principal objectif du jeu apocalyptique. Nous vous expliquons, il est vrai que ce jeu renverse le côté apocalyptique zombie des autres jeux, films, séries, etc. car les joueurs devront guérir les zombies en construisant un laboratoire.

Les joueurs, en soi vous, allez devoir participer avec les autres humains encore vivants, à une avancée scientifique. C’est-à-dire que vous n’allez pas devoir tuer les morts-vivants mais les soigner en trouvant un remède parmi les scientifiques. Ce jeu de gestion est inspiré par des géants du genre que vous connaissez sans doute (si ce n’est pas le cas, nous sommes ravis de vous l’apprendre). Il s’agit donc de Prison Architect, Timberborn et Two Point Hospital.

Un jeu apocalyptique à la recherche de ressources 

Afin de réussir à reculer la mort de l’humanité, il est indispensable de capturer des zombies à la tombée de la nuit et de tenter de les guérir. Tout cela, dans votre laboratoire créé par vos soins, ça doit envoyer du lourd ! Nous pensons que vous avez compris qu’il faut guérir l’infection zombie qui fait succomber l’humanité. Mais ce jeu ne présente pas que cet intérêt, bien qu’il soit intéressant. C’est vrai qu’il faudra également quitter la base afin de trouver des ressources nécessaires à la bonne conservation du laboratoire ou même à la création d’une nouvelle base. Tout à fait, des ressources telles que de la nourriture, du bois et des pierres mais encore des nouvelles technologies comme des rayons gelants.

Zombie Cure Lab - Steam 2022
Map de Zombie Cure Lab – Steam 2022

Une quête à remplir : celle de rendre heureux les Humbies 

C’est exact, vous allez participer à une quête plutôt moralisante. Il s’agit de rendre heureux les Humbies ! Ce sont en fait des « gentils » zombies, ils sont mi-humains, mi-zombies. Mais (il y a souvent un « mais » quand on parle de « gentils zombies »), il est important de les rendre heureux. Pourquoi ? Tout simplement pour que leur instinct de mangeurs de chair ne prenne pas le dessus. Comment faire ? Laissez-les profiter de quartiers confortables et d’une cuisine bien remplie, le rêve non ?

Quatre mots à retenir : construction – gérer – recherche – expansion 

  • Construction :
Zombie Cure Lab - Steam 2022
Labo intérieur Zombie Cure Lab – Steam 2022

On sait tous que la nuit il faut se protéger car les zombies font encore plus peur dans le noir. C’est pourquoi, vous devez créer une fortification impénétrable pour résister à l’armée de zombies. De plus, vous devez aussi préparer des quartiers confortables comme dit précédemment.

  • Gérer :

Afin de rendre les hybrides (Humbies) heureux, vous pouvez les envoyer à la recherche des ressources.

  • Recherche :

Vous allez pouvoir améliorer la guérison des zombies pour la recherche de nouvelles technologies. Cherchez bien !

  • Expansion :

Sans doute le plus intéressant (chacun ses goûts cependant). Après avoir capturé les « zombies monstrueux », vous allez pouvoir les guérir et les utiliser pour les ressources. Et tout ceci grâce à l’armée de scientifiques que vous allez développer.

Ce jeu a été créé par les vétérans de la simulation AAA d’Aerosoft. La bande-annonce sera intégrée à la fin de l’article, à ne pas rater ! De plus, la première démo est disponible depuis aujourd’hui jusque mardi 21 juin pendant le Steam Next Fest.

Pour télécharger la démo, cliquez sur Steam.

Si vous avez envie de guérir le virus aux côtés d’autres Humbies, vous pouvez rejoindre le Twitter du jeu. Zombie Cure Lab ?‍♀️ (@ZombieCureLab). En plus, vous pourrez avoir l’occasion de partager vos points de vue sur GeekNPlay.

, , , , ,

Pauline Gabon

Pauline alias Pop. Experte en humour pas drôle et en écriture. Bon voyage à travers mes lignes et attention les secousses !

Laisser un commentaire