Ayant vu le jour en 1994 sur Megadrive et Genesis, Zero Tolerance revient dans une édition physique collector. Le classique, un jeu totalement inédit et un prototype seront proposés aux joueurs se portant acquéreur de ce joli bundle édité par Strictly Limited Games. Voyons un peu cela de plus près.

Collection et Origins

Ce sont deux versions de cette compilation qui vont voir le jour et seront pré-commandables à partir du 24 Avril. Tout d’abord, l’édition sur consoles modernes comprenant le jeu d’époque Zero Tolerance, sa suite inédite Zero Tolerance Underground ainsi que le prototype Beyond Zero Tolerance. Les retrogamers peuvent se réjouir car Stricly Limited Games ont pensé à eux. Un tout nouveau packaging pour leur collection Megadrive/Genesis, la fameuse 16 bits de SEGA, va également être mis en vente. Celui-ci contiendra le jeu originel et sa toute récente suite. Il est temps de briquer vos armes et de charger les cartouches.

90’s Power

Dans un lointain futur, des extraterrestres belliqueux tente d’envahir notre Terre. Typiquement le genre de scénario qui faisait fureur à l’époque. Alors que ces êtres venus d’ailleurs envahissaient déjà les salles obscures avec de nombreux succès au box-office, il est normal que le milieu du JV les vit également débarquer. Alien StormAlligator HuntAlien 3… Beaucoup de titres fameux nous mettant face à des hordes de monstres venant des confins de l’Espace. Mais Zero Tolerance prend également ses inspirations dans des titres tels que Doom ou encore Wolfenstein 3D.

Zero Tolerance se vit de l’intérieur

Les développeurs de chez Technopop avait à l’époque opté pour une approche originale. Le joueur se retrouvait particulièrement impliqué par une vue à la première personne. Chose rare sur les consoles 16 bits. Un HUB entourant une petite fenêtre nous fait porter un autre regard sur le monde qui nous entoure. L’implication est plus forte que dans un jeu en 2D de profil plus traditionnel. QUByte Interactive et Piko Interactive (célèbres dans le monde du retrogaming) sont restés sur la même ligne de conduite pour créer une suite sobrement nommée Zero Tolerance Underground. Un troisième opus, Beyond Zero Tolerance, en est encore à l’état de prototype.

La résurrection d’anciennes licences fait toujours plaisir. Et on peut faire confiance à QUByte Interactive et Piko Interactive pour respecter le matériau d’origine. Strictly Limited Games déroule le tapis rouge pour Zero Tolerance sur PlayStation 4 et Nintendo Switch avec une édition contenant plein de goodies. Les férus d’anciennes technologies pourront aussi se faire plaisir avec les versions pour Megadrive et Genesis. Les commandes ouvrent ce 24 Avril. Si vous êtes intéressés, n’oubliez pas que c’est là une édition limitée. A vos porte-monnaie !

, , , , , , , , ,

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Laisser un commentaire