Zelda Link’s Awakening – Le jeu le plus vendu au Royaume-Uni

Zelda Link's Awakening chiffres

Nintendo continue de réussir à convaincre de nombreux joueurs. Cela fait longtemps que la firme nipponne n’avait pas autant enchainé les réussites. Aujourd’hui nous apprenons que le remake de Zelda Link’s Awakening est devenu le jeu le plus vendu au Royaume-Uni.

Il fallait forcément s’y attendre. Après les nombreuses rumeurs autour d’un Breath of The Wild 2 qui semble, mobiliser une équipe beaucoup plus importante que le tout premier opus, la série Zelda continue de sortir sur la Nintendo Switch. Zelda Link’s Awakening ne déroge pas à la règle et pour le plus grand bien de Nintendo, cela est une mission réussie en termes de ventes. Les ventes en Angleterre classent le jeu en top position du jeu le plus vendu sur la Nintendo Switch cette année … Pour le moment bien entendu.

Zelda Link's Awakening ventes

Le précédent record du jeu le plus vendu de l’année était tenu par Super Mario Maker 2 sur la Nintendo Switch. Une autre information intéressante, Zelda Link’s Awakening, devient le plus grand lancement pour le développeur Grezzo. Ce précédent record venait de Ocarine of Time 3D. C’est clairement historique puisque ce n’est arrivé que seulement trois fois qu’un Zelda parvienne à se hisser au top des ventes en Angleterre. En 2003 avec The Legend of Zelda : Wind Waker sur Nintendo GameCube. Enfin, Ocarina of Time était numéro 1 sur la célèbre Nintendo 64 en 1998.

Cependant, une chose peut paraître étrange. En effet, c’est de se rendre compte que Breath of the Wild ne figure pas dans la liste. En effet, le jeu n’a pas réussi à se hisser au top des ventes au Royaume-Uni. Bien entendu, dans d’autres pays celui-ci a réussi. Nul doute que Zelda reste l’une des franchises qui cartonne le plus dans le monde entier. Nous verrons si Breath of the Wild 2 va réussir à battre de nouveaux records. Sincèrement, de notre côté nous voyons Breath of The Wild 2 faire un véritable carton.

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire