Deadpool 3

Le réalisateur des deux premiers OSS 117, Michel Hazanavicius, revient avec Z (Comme Z). Une comédie zombiesque qu’on ne sait pas classifier. Est-ce du cinéma de genre ? Ou, puisqu’il y a de l’humour, ça ne rentre pas dans cette case ? On ne saurait dire. Mais nous savons par contre qu’il y a une réelle volonté d’imposer un style de cinéma qui n’est pas vraiment mis en avant en France. Et on lui donne quand même sa chance. En effet, Z (Comme Z) sera le film d’ouverture du Festival de Cannes cette année. On espère que le long-métrage saura trouver son public car ce n’est pas ce que le grand public à l’habitude de voir. D’autant plus que c’est un remake du film Japonais Ne coupez pas, qui lui, avait eu un véritable succès au Japon. Et tout le monde sait à quel point c’est difficile de faire un remake. D’autant plus quand le film est déjà très bien de base car une attente se crée.

Comment est votre film ?

Hazanavicius nous propose ainsi un teaser qui nous dévoile un casting délirant. Nous retrouvons ainsi Romain Duris, Grégory Gadebois, Berenice Bejo, Matilda Lutz, Simonne Hazanavicius, Finnegan Oldfield, Luàna Bajrami et Jean-Pascal Zadi. Tout ce que l’on retient de tout cela, c’est qu’aucun des personnages ne brille par son esprit. C’est le moins que l’on puisse dire ! Et honnêtement, le réalisateur nous a habitué à bien mieux. Ici, nous sommes fasse à des images un peu lourdingues, vides de sens et pas franchement drôle. Bref, on est bien loin du personnage caricatural mais hilarant joué par Dujardin dans OSS 117.

Il est bof

Mais que de critiques alors même que nous n’avons pas encore dit de quoi cela parle. Tout comme le film original, Z (Comme Z) raconte le tournage raté d’un film de zombies qui se voit interrompu par une vraie attaque de zombies. Autant vous dire que le pitch de base est assez bien trouvé. Mais en même temps, nous n’en avons pas encore assez vu pour pouvoir nous faire une idée. Certes, les premières impressions ne sont pas aussi bonnes que ce que nous espérions. Mais cela ne veut pas dire que le film sera mauvais. C’est juste que nous en attendons beaucoup d’Hazanavicius après ses précédentes réalisations.

Pour le savoir, il faudra se rendre dans les salles obscures le 15 juin. Nous espérons une bonne surprise ! Si vous avez peur d’aller le voir et ne savez donc pas quoi regarder, nous vous invitons à cliquer ici. Cela vous permettra d’avoir accès à toute l’actualité audiovisuelle de GeekNPlay.

 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Anais MORENO

Diplômée d'un master en cinéma et audiovisuel. Je suis passionnée par le monde du septième art de manière générale (cinéma comme séries). Ce que j'aime par dessus tout c'est écrire des articles sur l'actualité audiovisuelle et faire des analyses/critiques.

Laisser un commentaire