YUKI – Les précommandes du Bullet Hell VR sont là !

Partager sur les réseaux sociaux :


YUKI

L’un des plus surprenants jeux en réalité virtuelle arrive bientôt ! Yuki, le Bullet Hell Roguelite ne cesse de faire parler de lui !

Développé par ARVORE, le studio VR récompensé par un Emmy Award et à l’origine de la série Pixel Ripped, YUKI est un Bullet Hell Roguelite en VR. Ces trois mots alignés peuvent déjà faire peur à certains. Le Bullet Hell est un sous-genre du shoot’em up dans lequel votre avatar fait face à plusieurs nuées de projectiles à éviter. L’un des plus grands succès du genre est Enter the Gungeon qui est aussi un Roguelite. La rencontre de ces deux genres a déjà montré sa pertinence, mais est-ce que ce mélange fonctionnera en VR ?

C’est en tout cas ce que pensent les développeurs de YUKI dont la sortie est prévue pour le 22 juillet sur Oculus Quest, Quest 2, Rift et toutes les plateformes Steam VR au prix de 19,99 €, avec une version PSVR à venir plus tard cette année. YUKI se déroule dans un univers d’anime multidimensionnel. Nous évoluons dans l’imagination débridée d’un enfant et volons en contrôlant la figurine articulée de Yuki avec nos mains. Il va falloir bouger son corps pour éviter les balles et les obstacles, tout en combattant les forces maléfiques qui veulent contrôler l’univers. Dans ce jeu, chaque défaite n’est qu’une étape de plus pour se rapprocher de la victoire.

Un jeu ambitieux !

Le jeu promet un gameplay VR unique qui s’inspire de classique du shoot’em up comme Star Fox. YUKI met au défi la conscience spatiale et les réflexes précis du joueur sur plusieurs niveaux, chacun remplit d’ennemis, d’obstacles et de balles placés de manière procédurale. Le titre proposera des éléments de Roguelite comme un système de progression qui permet au joueur d’améliorer ses compétences en s’équipant de nouvelles capacités et d’armes durant chaque partie.

« Avec YUKI, nous voulions que chaque run soit ressenti comme un jeu complètement nouveau. Chaque session est l’occasion d’investir dans une stratégie que vous n’avez pas encore essayée, et de vous attaquer à une combinaison unique de motifs de balles et d’obstacles. En ce qui concerne la conception des niveaux, notre objectif ultime était d’adopter un gameplay tridimensionnel d’une manière qui aurait été impossible dans des jeux « à plat » (sans VR). Nous voulions créer des défis qui utilisent autant que possible l’espace 3D, obligeant les joueurs à effectuer des mouvements précis et fluides dans tous les axes, comme s’ils dansaient avec les balles ennemies. Lorsque nous entendons des joueurs dire ‘Je ne pourrais pas imaginer un jeu qui utiliserait la conscience spatiale comme ça si la VR n’existait pas’, nous savons que nous avons fait du bon travail. » – Pedro Câmara (Lead Game Designer ; Directeur associé)

Pour rappel, YUKI sortira le 22 juillet. Les précommandes d’Oculus Quest commencent aujourd’hui avec une réduction de 10 %. Les personnes qui précommandent pourront jouer au jeu en avance 48 h avant le lancement du jeu !

Alors, hâte de mettre la main sur ce Bullet Hell ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaires ou sur nos réseaux sociaux Facebook et Twitter ! Retrouvez toutes les actus autour de YUKI et des jeux VR sur GeekNPlay !

Redeyes

Rédacteur passionné par le jeu vidéo, l'animation et le cinéma. Curieux des nouveautés, mais aussi des grands classiques.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire