Deadpool 3

Vous vous souvenez de Yakari, la bande dessinée suisse créée en par André Jobin (Job) et Claude de Ribaupierre (Derib) ? La série met en scène Yakari, un enfant sioux de la tribu lakota qui a le don de parler aux animaux d’Amérique du Nord qu’il rencontre en voyageant avec sa tribu. Plus de cinquante ans après sa création, le petit bonhomme continue de parcourir le continent américain et arrive même au cinéma cet été !

La série comporte aujourd’hui plus de quarante albums et il s’agit d’une des bandes dessinées les plus connues et les plus vendues en Europe. Elle a été traduite dans de nombreuses langues et a été adaptée sur de nombreux supports (séries animées pour la télévision, jeux vidéo, romans, jouets et jeux de société).

Synopsis du film :

Alors que la migration de sa tribu est imminente, Yakari le petit Sioux part vers l’inconnu pour suivre la piste de Petit-Tonnerre, un mustang réputé indomptable. En chemin, Yakari fera la rencontre magique de Grand-Aigle, son animal totem, de qui il recevra une superbe plume… et un don incroyable : pouvoir parler aux animaux. Seul pour la première fois, sa quête va l’entraîner à travers les plaines, jusqu’au territoire des terribles chasseurs à peaux de puma… Mais comment retrouver la trace du tipi ? Au bout du voyage, le souffle de l’aventure scellera pour toujours l’amitié entre le plus brave des papooses et le mustang plus rapide que le vent.

Le film est réalisé par Xavier Giacometti et sortira au cinéma le 12 août prochain. Et à l’occasion du Festival international du film d’animation d’Annecy 2020, il est également possible de retrouver ce long-métrage dans la catégorie Preview.

, , , , ,

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Heavy Metal et collectionneur

Laisser un commentaire