Xplora

Avec plus de 14 campagnes lancées en 2021 à travers le monde et 43 milliards de pas générés, l’entreprise Xplora n’en finit plus de mobiliser ! Engagements caritatifs et écologiques avec l’Unicef, Forêt Amazonienne, Objectif Zéro Carbone ; productions divertissantes avec En route vers Mars, Baby Boss 2, Tom et Jerry, Sonic et Space Jam2 ; ou encore partenariats sportifs avec le club de foot Benfica Lisbonne… Les campagnes Xplora sont un véritable succès planétaire. Geeknplay vous en dit plus ci-dessous.

XPLORA et ses produits en quelques mots

Tout d’abord, parlons un peu d’XPLORA. Cette société a pour leitmotiv de permettre aux enfants de s’initier à la vie numérique en toute sécurité. Elle vise également à encourager un meilleur équilibre entre le temps passé devant un écran et l’activité physique. La gamme de produits de Xplora permet aux enfants de découvrir comment leurs activités quotidiennes peuvent apporter un changement positif dans le monde. Les produits Xplora, acclamés par la critique, ont la confiance de plus d’un quart de million d’enfants dans le monde.

A titre d’exemple, la montre X5 Play est un outil de motivation au quotidien pour les enfants de 6 à 11 ans. Grâce à un compteur de pas intégré, l’utilisateur accumule chaque jour des crédits, appelé Xplora Coins, qui sont transformés en actions concrètes et en cadeaux incitatifs. La plateforme Goplay est le point de chute de ces campagnes internationales. Tantôt ludiques, tantôt bienfaitrices, ces campagnes ont toujours le même but commun : se faire du bien et faire du bien aux autres.

Xplora croit dur comme fer au pouvoir du jeu comme moyen d’illustrer aux enfants et aux parents l’influence positive d’une utilisation saine du numérique sur nos vies. La marque connaît d’ailleurs un franc succès partout en Europe avec plus de 600 000 utilisateurs connectés. Ainsi ce sont plus de 14 campagnes lancées en 2021 à travers le monde et 43 milliards de pas qui ont été générés. Chaque semaine, les enfants actifs sur Goplay font plus d’un milliard de pas ensemble. Cela représente l’équivalent d’un tour du monde à pied !

Le numérique pour combattre la sédentarité, qui l’eût cru ?

Face à la sédentarité, la gamification semble être une très bonne manière de changer les comportements et d’inciter à l’action. En utilisant des mécaniques de jeu pour fidéliser et engager, Xplora parvient à mettre les utilisateurs en mouvement. Sur la plateforme Goplay, chacun participe à la communauté d’actions du moment et peut visualiser son degré de participation et l’avancée des campagnes en cours. Les Coins collectés sont visibles pour chaque challenge. Tout comme le niveau atteint et sa position dans le classement qui deviennent une motivation. La récompense s’associe donc au sentiment d’avoir fait une bonne action.

Plus concrètement, pour chaque tranche de 1 000 pas effectués chaque enfant reçoit une pièce Xplora. Les pièces peuvent ensuite être échangées contre des mini-jeux exclusifs, des concours passionnants avec des personnages de films ou dans la bourse aux pièces Xplora. Il est temps de vous laisser avec la vidéo de présentation du dernier produit d’Xplora :

Que pensez-vous des campagnes menées par Xplora pour mobiliser les jeunes (et les moins jeunes) ? Venez partager votre point de vue avec nous en commentaires !

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