XIII – La date de sortie du jeu est repoussée

Microids et PlayMagic annoncent le report de la date de sortie du jeu XIII attendu sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, PC et Mac.

Le remake du célèbre jeu en cel-shading, initialement sorti en 2003 devait paraître pour novembre 2019…Malheureusement, pour des soucis de développement et d’optimisation, la société PlayMagic demande du temps supplémentaires et l’éditeur Microids semble convaincu que cela soit nécessaire :

Nous sommes ravis du travail qui a été fait par PlayMagic jusque-là. Ce temps de développement supplémentaire est nécessaire pour que nous puissions atteindre le niveau de qualité que nous visons, pour remettre au goût du jour ce jeu culte dont l’annonce du remake a suscité un engouement incroyable. » déclare François Coulon – Directeur de la production chez Microids.

Si vous n’avez pas suivi l’actualité sur le remake du jeu XIII, voici le synopsis de celui-ci :

Incarnez le célèbre « Treize » accusé de l’assassinat du Président des Etats Unis. Vous vous réveillerez blessé et amnésique sur la plage de Brighton avec comme seuls indices de votre passé une petite clé et un mystérieux tatouage « XIII » sur la clavicule. C’est désormais à vous de trouver des réponses à travers une campagne solo de 34 niveaux. Pas d’inquiétude : vous trouverez lors de votre périple tout un arsenal d’armes pour vous aider.

Pour finir, on vous propose de voir ou revoir le teaser dévoilé en avril dernier ! XIII sera disponible dans le courant de l’année 2020 sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, PC et Mac… Il va falloir patienter et se montrer patient, car la société ne semble plus disposée à fournir une date exacte de sortie ! Chez GeekNPlay, on aime la licence en Cel-Shading, mais on espère que celui-ci ne se retrouvera pas noyé en 2020 entre les annonces des nouvelles consoles et des jeux à venir ! Le pari semble risqué, non ? N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire