Xenoblade Chronicles – La Definitive Edition sortira l’année prochaine sur Switch

Xenoblade Chronicles

Le dernier Nintendo Direct de cette nuit était une fois de plus très complet. Comme toujours avec la firme nippone, de nombreuses informations se sont succédé et il est temps pour nous de vous faire un petit résumé. Cette fois-ci, c’est Xenoblade Chronicles qui est à l’honneur !

Le très célèbre Action-RPG développé par Monolith Soft a vu le jour le 19 août 2011 en Europe sur Nintendo Wii et un portage du jeu baptisé Xenoblade Chronicles 3D est sorti sur Nintendo 3DS le 2 avril 2015. L’année prochaine, c’est la version Nintendo Switch qui va voir le jour avec Xenoblade Chronicles : Definitive Edition. Au programme donc, des affrontements, des colosses et une aventure entièrement remastérisée !

Comme il s’agit d’un remake, on retrouvera bien entendu nos deux héros Shulk et Fiora qui tenteront de repousser les Mekons de la Colonie. Pour le reste, il faudra encore patienter puisque Nintendo n’a pas donné plus de détails au sujet du jeu. Et pour celles et ceux qui ne connaissent pas Xenoblade Chronicles, voici un petit résumé de celui-ci :

Le monde n’était au départ qu’un océan infini au milieu duquel, durant des siècles, les titans Bionis et Mekonis, d’une taille de plusieurs centaines de kilomètres, s’affrontèrent sans relâche à coups d’épée jusqu’à finalement s’éteindre debout, liés à jamais à l’endroit où leurs épées se sont entrechoquées pour la dernière fois. Les deux colosses se sont fossilisés et ont peu à peu accueilli la vie. Sur le géant de pierre Bionis apparurent les Homz, tandis que sur Mékonis, le colosse de métal, apparurent les Mékons, robots mus par une volonté inconnue. Un an avant le début de l’aventure, Dunban, combattant expérimenté, met un terme à la guerre provoquée par une incursion de Mékons lors de la « Bataille de la Vallée de l’Epée », grâce à son épée Monado. Le joueur dirige Shulk, jeune bricoleur de la Colonie 9 fasciné par les pouvoirs de la Monado.

Une très bonne nouvelle pour les possesseurs de la Nintendo Switch qui vont pouvoir découvrir ou redécouvrir Xenoblade Chronicles : Definitive Edition sur la console nomade de Big N.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire