Remake du  jeu vidéo de type action-RPG développé par Monolith Soft et édité par Nintendo en 2011 en Europe, Xenoblade Chronicles fait son grand retour dans une nouvelle version baptisée Definitive Edition sur Nintendo Switch. Dès maintenant, les joueurs peuvent enfin rejoindre Shulk dans son combat héroïque pour sauver son monde et découvrir les secrets de la puissante épée Monado ! Les aventuriers se lanceront dans une épopée captivante au cœur d’un monde ouvert immense, coloré et foisonnant de monstres.

Xenoblade Chronicles : Definitive Edition est le premier épisode Nintendo Switch d’une série de RPG encensée par la critique. Il intègre une foule de mises à jour, d’ajouts et d’optimisations, dont un nouvel épilogue, Un avenir commun, qui se déroule un an après les événements du jeu principal. Disponible dès le début du jeu, ce chapitre inédit est accessible à tout moment. Le titre propose en outre des combats en temps réel éminemment stratégiques, un scénario riche et des personnages mémorables. Les joueurs pourront explorer le vaste monde de Bionis et Mékonis en profitant de paysages graphiquement améliorés, d’une nouvelle modélisation des personnages, de musiques remastérisées, de nouveaux combats en « Time Attack », des modes « Casual » et « Expert », d’un mode dans lequel ils pourront revoir les cinématiques déverrouillées, et de menus de jeu optimisés pour une navigation plus intuitive. Les environnements gigantesques du jeu regorgent de secrets à découvrir, de personnages passionnants à rencontrer et de quêtes captivantes à accomplir, tout cela pour une aventure inoubliable.

Synopsis : 

Le monde n’était au départ qu’un océan infini au milieu duquel, durant des siècles, les titans Bionis et Mékonis, d’une taille de plusieurs centaines de kilomètres, s’affrontèrent sans relâche à coups d’épée jusqu’à finalement s’éteindre debout, liés à jamais à l’endroit où leurs épées se sont entrechoquées pour la dernière fois. Les deux colosses se sont fossilisés et ont peu à peu accueilli la vie. Sur le géant de pierre Bionis apparurent les Homz, tandis que sur Mékonis, le colosse de métal, apparurent les Mékons, robots mus par une volonté inconnue. Un an avant le début de l’aventure, Dunban, combattant expérimenté, met un terme à la guerre provoquée par une incursion de Mékons lors de la « Bataille de la Vallée de l’Epée », grâce à son épée Monado. Le joueur dirige Shulk, jeune bricoleur de la Colonie 9 fasciné par les pouvoirs de Monado.

Rejoignez Shulk dans son combat pour changer le futur avec Xenoblade Chronicles : Definitive Edition sur Nintendo Switch.

, , , , , , , ,

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Heavy Metal et collectionneur

Laisser un commentaire